mercredi, janvier 11, 2006

Conseils pour l' achat de son 1er coupe cigare

(Warning je l'ai mauvaise j' avais tout écrit, mauvais bouton, j' appuie, tout effacé, bref obligé de tout se refader, sa race!)

Bon, on trouve 3 grandes catégories dans ce domaine : la guillotine (simple ou double lame), l' emporte pièce qui permet d' effectuer dans la tête du cigare un poinçon fort élégant, et les ciseaux.



Avantages/inconvénients :

- la guillotine, quand elle est bien affutée (faites gaffe les distributeurs j' ai déjà pété des capes à cause de ça alors la prochaine fois que ça m' arrive, statoi qu' je casse la tête, le commercial de chez Pléiades avec tes pompes en plastique sulfurisé et ton costard Brice). Quand c' est une simple lame, vérifiez que la partie bizeautée qui s' avance en 1er est en haut de la guillotine et pas en bas c' est important.


Inconvénients, ça demande un peu de doigté pour que la coupe soit bien horizontale mais une fois maitrisée, c' est top. A ne pas négliger non plus, c' est souvent offert dans les civettes quand la dépense dépasse les 450 euros et à partir de 800, on vous offre une boite d' allumettes en cèdre! Royal non? Bon dites que vous venez de la part d' Erwan, z' aurez tout à l' oeil et même une p'tite pipe de la patronne. Quoiiiii l' autre, de suite l' esprit mal tourné, ils vendent des pipes aussi dans les civetttes (en bois, et en écume aussi...bref, je m' enfonce...).


-l' emporte pièce conserve l' arrondi de la tête, pas de brin de tabac qui soit susceptible de vous enquiquiner. Bien pour le débutant qui craint de rater la coupe avec une guillotine, soit que sa main tremble comme feu Jean-Paul 2, soit qu' il est torché au point d' y laisser un doigt. Dans ce cas, oui, évitez la guillotine.



Inconvénients : ça ne facilite pas le tirage quand le cigare est "dur" ou "fermé", et ça a tendance à concentrer la nicotine à la tête du cigare, un mauvais point. Testez par vous même vous verrez la différence, ou pas.

-les ciseaux, le fin du fin, mais beaucoup plus onéreux, les Xikar étant les plus beaux. Perso je compte en acheter un quand j' en aurai les moyens mais je claque tout en cigares.

-enfin, la méthode non officielle couillue genre Far West, le scalp avec les dents! Hugh ! Alors là, ouais, ça manque de classe et d' allure mais si vous n' avez ni couteau, ni lame de rasoir, ni cutter sous la main (le trou avec une allumette étant encore plus fortement déconseillé), l' ultime recours (j' en connais qui ne marchent qu' à ça), ce sont les dents. Mais attention l' ami, il ne s' agit pas de croquer dedans comme dans un sandwich au beurre de cacawet hein ! On humecte d' abord la tête du cigare avec ses lèvres, puis une fois fait, on déroule le petit lacet de tabac qui enserre le capuchon, puis on ôte ce dernier avec les dents en le faisant glisser comme si on le pinçait. Je rappelle que le tout doit être bien humecté sinon, vous allez transformer votre havane en accordéon et vous serez bon pour aller jouer du Yvette Horner au baluche du coin devant trois petzouilles finis à la goutte artisanale. Rien de mieux pour passer pour un con et faire marrer la tablée.

Bref, vous l' aurez compris, mon 1er choix se porte sur la guillotine (double lame c' est bien, d' autant plus que c' est gratos) puis les ciseaux mais là, c' est plus cher (car pas gratos, vous suivez bien, je vais refourguer un Sir Winston au 1er de la classe).


P.S : le fait que je montre sur une photo un ciseau décapiter un Cohiba ne constitue en rien une pub' plus ou moins subliminale pour cette marque hors de prix que j' affectionne modérément vu ses tarifs prohibitifs .oO(le mec à peine aigri...).

Aucun commentaire: