samedi, décembre 12, 2009

Rocky Patel - Summer Collection 2008 Toro

Un des cigares "surprise" aux côtés des excellents Cubao...



Pays d' origine : Honduras, cape Ecuateur, sous-cape Cameroun, tripe Nicaragua.

Je vais vous la faire courte, c' est un cigare assez léger, plutôt linéaire, développant des arômes (trop) discrets pour laisser une (bonne) impression durable. Pas du tout représentatif à mon sens du goût nicaraguayen; l' été étant peut-être synonyme chez Patel de légèreté...

A fumer éventuellement en s' occupant de son barbecue, mais pour ma part ce sera sans moi, malgré un prix raisonnable tournant autour de 5 $.

En le fumant, je me suis réjoui d' avoir acquis une boite de Cubao N°3 et pas de Toro de Rocky Patel, tout est dit...

4 commentaires:

EMS a dit…

La gamme chez Rocky Patel est vraiment démente, question étendue et déclinaison de modules.
Avez vous essayé le The Edge de la même maison ? Une gourmandise sucrée d'après midi, certes un peu linéaire mais plutôt bien réalisée.
De retour des US, un passage en civette locale avec un choix particulièrement impressionnant de Rocky Patel, j'ai rapporté^^^^^^je me suis fait refourgué deux, attention au blaze à rallonge, "Rocky Patel Torpedo Vintage 1999 Connecticut".
Bon, pas encore essayé.
J'avoue une certaine appréhension.

Sinon, pour le fun, une visite sur le site de Rocky Patel s'impose, avec notamment des vidéos de présentation digne de vente de bagnoles d'occasion, même si il faut remettre dans le contexte du pays.

Erwan a dit…

Salut ! Sur le forum de P1P2C, ça cause du Edge et ça semble correct. Pour le Vintage 1999, ils ont essayé le module robusto qui a recueilli l'unanimité contre lui, reste à espérer que le Torpedo est meilleur !
J'ai un faible pour le 15th Anniversary pour ma part.
Patel est avocat de formation, d'où la jacte de commercial chez Moulinex et les montres en or...

EMS a dit…

hello !
Déjà au nez le Vintage 1999 est vraiment étrange, une fois sorti de son étui cello. On verra bien, je vais le laisser un peu reposer en cave,;je croise juste les doigts pour qu'il ne contamine pas le reste de l'humidor.

(Note pour plus tard : penser à demander à sortir de son cello un cigare inconnu au bataillon.)



Erwan a dit…

Faut faire comme moi, une cave bricolée dédiée aux cigares bizarroïdes comme ça, pas de souci de consanguinité !