samedi, décembre 05, 2009

Arturo Fuente Discount

Plus de Machetero pour mon thé matinal, je me suis rabattu sur une sorte de long corona façonné par Arturo Fuente dont j' ai eu bien du mal à trouver des infos. Après recherche, il s' avère que ce cigare fait partie de la gamme low-cost de la compagnie Fuente, qu' il est dominicain et qu' il vaut à peu près 4 $ au pays des cow-boys.

Nom de code du vilain : Arturo Fuente Special Selection Curly Head Deluxe... (ouf !)



1er constat : il est vilain, sa cape est toute frippée et avec son pied non coupé mais refermé, c' est le délit de sale gueule assuré.

2ème constat : ce n' est pas un premium, sa tripe est composée de morceaux de feuilles (non hâchés).

3ème constat : une fois allumé et fumé en une petite heure, on conclut rapidement que ce n' est ni une affaire, ni une arnaque. Ca reste très léger, avec des notes beurrées (pratique au p'tit dej', plus besoin de se faire griller des tartines) donc plutôt approprié pour le matin mais je ne m' en procurerai pas d' autres exemplaires, j' ai mieux pour le même prix.

Reste une question en suspends : j' ai compris pour "curly head" mais je cherche encore pour le côté "deluxe"...

2 commentaires:

Fumeurs de Pipe a dit…

Alors, tu es perdu pour la pipe ?

Content de te revoir sur ton blog ;-)

Bonne Pipe
Guillaume

Erwan a dit…

Salut l' ami Guillaume !

Je crains que ce soit trop compliqué à maitriser pour moi in fine mais n' etant pas homme à rester sur un échec, je retenterai quand j' aurai un pétuneur avisé sous la main ;-)