samedi, février 25, 2006

De l' art de manier la plume et le puro

Source L' amateur de cigare Mars/Avril/Mai 2004, par Olivier Frébourg, aux antipodes des éditos gentiment fadasses et convenus qu' on peut lire ici et là dans tel ou tel magazine (sans citer de noms).



http://img96.imageshack.us/img96/9562/scan100069as.jpg


P.S : pour les plus doués, oui je sais c' est au format timbre poste donc cliquez sur l' article ou sur le lien en dessous, au choix. Je dis ça pour nos éventuels amis belges, entre autres...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Félicitations pour ton blog, j'aime beaucoup. Un seul regret : il n'est pas mis à jour assez souvent :D
Sinon, j'abonde totalement dans le sens de cet édito qui malgré ses deux ans ou presque, n'a pas pris une ride, hélas ! Quand je vois certains clubs (dont on peut consulter leur site/forum sur Internet) qui testent -par exemple- des bars (et pas celui du coin hein : hors George V ou Lutetia point de salut !) où on sert des cocktails à 20 Euros, des whiskies à 80... Je me demande s'ils ont conscience qu'il y a une vie en dehors de Paris ? Ces imbéciles ne connaîtraient-ils pas le plaisir de fumer en flânant en forêt ou face à la mer ? Serait-ce parce que c'est gratuit ? On s'y vante aussi d'avoir acheté X cabinets aujourd'hui (qu'est-ce qu'on en a à fou... franchement, pourquoi ne pas créer un sujet "et vous, avez-vous fait un gros caca aujourd'hui ?"), pratiquent la masturbation intellectuelle intensive (genre "ce cigare dégage une saveur de pneu Michelin de Renault Magnum millésime 1999") ça me fait doucement sourire. A leur façon, ils concourent à cette forme d'élitisme que certains aiment (se) donner !
Que ça m'agace ! D'ailleurs mes cigares, je les fume seul. Sans George V et sans Chivas 50 ans d'âge.

Anonyme a dit…

Bonjour et bravo pour ce blog qui detonne dans ce monde elitiste du cigare.
Felicitation aussi pour ta promotion en tant que Moderateur sur P2C

erwan a dit…

Merci bien ! Que d' encouragements aujourd'hui, je subodore un coup fumant. Ne seriez pas des sbires d' Yves Belaubre grassement payés pour vous attirer mes faveurs? :p

Quant à ma "promotion", je n' ai aucun mérite, j' ai couché pour l' obtenir.

Bonnes volutes, bon(s) cigare(s), bon WE.

erwan a dit…

(Ah ben voila je voulais rectifier une faute d' ortho et pam mon comment qui se décale donc il répondait à l' utilisateur inconnu numero 1)

Muchas gracias veguero !

Tous les forums ne se ressemblent pas, heureusement, j' en connais un qui est plus que fréquentable bien que parisien à la base, ce qui n' est plus exclusivement le cas depuis un moment puisqu' on le trouve dans le Sud aussi ;) Quant aux clubs, pas trop mon truc, je fume en famille, ou en solitaire mais dès qu' on est plus de trois, je commence à transpirer.

S' agissant de l' actualisation, je fais ce que je peux en fonction de mes moyens - limités - et des idées qui viennent en partant du principe que les forums, blogs ou sites sur le sujet sont légion, je tâche de faire décalé, ou différent et le fait est que je ne me sens pas l' envie de sortir la fiche bristol et de consacrer un article entier à chaque cigare que j' ai goûté.

Pour finir, je planche sur le HTML, et si je n' ai pas (trop) la flêmme, transformer le blog en site plus lisible mais avec les comments ouverts, c' est une partie de l' interet.

En tout cas, merci de (re)passer et bon cigare

Corynnette a dit…

oO(tu as couché pour ta promotion...ah bon ?...smile)

Bien le bonsoir d'une ex-fumeuse de cigarettes.
oO(ou comment se faire des amis vite et bien...)

erwan a dit…

Oui, promotion canapé, avec mon chef, parisien de surcroit, je suis pret à toutes les compromissions moi tu me connais pour grimper les echelons.

Ex fumeuse de cigarettes, prochaine fumeuse de cigare, fonce à ta civette la plus proche (il y en a 3 dans ton coin) et demande au Môsieur un Short de Cumpay que tu te fumes avec un p'tit mojito bien tassé, tu m' en diras des nouvelles...

Bien le bonsoir (ainsi qu' à ton clebs si tu l' as toujours).