samedi, février 18, 2006

1er billet d' humeur

Ah le monde impitoyable du cigare. Amour, gloire et beauté, humilité et vanité, amateurisme et fumisterie, on y trouve joyeusement de tout; un peu comme dans le monde de l' Art ou dans les casses auto mais étonnament, je trouve au fumeur de cigare une sensibilité au plaisir et un respect qui m' interpellent toujours (bouh la vilaine généralité). Ayant l' habitude de les lire sur le forum dont j'ai donné l' adresse dans les links, je trouve que c' est un réel espace d' échanges et de découvertes...

Et puis il y en a d' autres, qui sont au second degré ce que la musique militaire est à la musique classique. Des types autoproclamés Supermoderator, en toute simplicité, qualifiant (à juste titre) ce blog de vulgaire, pas drôle et prétentieux; tenu par un "ducon" (il a oublié le cordialement cette fois ci) qui ne connait rien au cigare et surtout aux éditions limitées... Grand prince, je laisse le commentaire du quidam et sa réponse (avec sa pub' au passage vers son forum moisi, y a pas de petit profit) et je vais jeter un oeil afin de débusquer quel esthète avisé se cache derrière cet émule de Jean Roucas qui ose commettre des blagues du genre : "Marc el Catalan : c'est marrant Rhume c'est juste un "e" de plus que Rhum mais ca va moins bien avec les puros" , classé dans "les bons mots du Catalan"! Allez voir je n' invente pas.

Mouais, après consultation, je suis déçu. En fait de fan club, une sorte de secte rachitique façon Mandarom composée de 3 ou 4 pingouins qui se paluchent sur une compil' de supposées erreurs de débutants ou d' abérrations baptisée "les perles du cigare". Le Catalan (je connaissais Le Sicilien mais pas le Catalan, ça fait tout de suite moins peur) se gargarise en faisant des copier/coller vus sur d' autres sites, deux adeptes lui cirent les rangers, tandis qu' un 3ème porte gobelet dont je suis allé voir le blog qu' on pourrait intituler "je suis un épicurien alors tu m' écoutes et tu prends des notes, petit" insiste sur le fait que je n' aime que le Magnum 50 et que je n' y connais peau de balle. Un dernier larron le rassure en lui disant que son blog n' a pas de concurrent...

Je suis fainéant quand il s' agit de polémiquer avec la plèbe, je ne vais donc pas rappeler que j' ai nuancé le propos en disant qu' on pouvait trouver de belles choses en dehors du Magnum50 et blablabla ... Quant à la lourdeur de l' humour pratiqué sur ce blog et son manque de classe, je les assume.

Sur ce, les p'tits gars, sans rancune mais à l' avenir, quand vous taillez, venez avec des machettes, pas des couteaux suisses...

P.S : les comments sont tjs ouverts à tous, exprimez vous mais si possible constructivement, dans la mesure du possible :)

P.S.S : je change de politique, époque de rigueur oblige, tout comment émanant de petits bras en provenance d' un site belge sera impitoyablement censuré. Mon côté bushien.

21 commentaires:

Patrice (MagnumPat) a dit…

;-)

erwan a dit…

T' as tout compris au concept, patos. Je t' aime bien, un bon piquet, 5 mêtres de chaine et je suis sûr que tu gardes la ferme comme personne.

Couché maintenant !

A bon entendeur.

N.B : ton style est creux comme un cigare mal rempli, change.

Patrice (MagnumPat) a dit…

Très honoré d'être ton miroir.

erwan a dit…

Ouais, c' est celui qui dit qui y est aussi, nan? Tu repasses souvent pour un mec qu' aime pas mon blog. Continuez ça me fait de la pub'.

Au 25ème clic, tu gagnes un J.L Piedra, mon garçon.

P.S : toi qui parle de miroir, t' es gentil, t' évites de copier mes intitulés sur ton blog, si t' as pas de style, tu fais ton marché ailleurs, la maison ne fait pas crédit.

Guigou a dit…

Tu viens de P2C... paraît que qui se ressemblent...

Au fait tu passeras le bonjour à votre président et aux trois lécheurs de botes du site, mais surtout tu évites d'en faire autant au facho ;)

Sinon tu peux venir chez nous, on aime bien les lourds et vulgaires nous... SI c'est VRAI !

erwan a dit…

1- je suis pas facteur, tes commissions, tu les fais toi même.
2- si tu mets deux T à bottes pour éviter de t' essuyer les pieds sur la grammaire et l' orthographe, je veux bien lecher.
3- merci pour l' invitation sur votre forum moisi mais j' aurais l' impression de jeter des cacahuètes à des chimpanzés, j' ai autre chose à foutre.

Sur ce...

P.S : à l' avenir, quand tu joues les corbeaux tu le fais sur ton forum en citant des noms.

Chubby a dit…

korbo ? de koi tu koz génie ?

Kant à l'ortho et la grammaire :
1° sciences des anes, dit-on
2° tu donnes des leçons, bien, es-tu sûr qu'en fouillant sur ton blog on ne trouve guère de fautes ?

Cependant, saches que je t'aime bien, mÔa, car tu confirmes ce que j'ai tjs dit et pensais sur les bretons.

PS : t'as gouté le navarre, ou tu attends tjs qu'on te l'offre ?
PS 2 : le Mag'50 est l'une des pires EL's, si tant est qu'on utilise force/puissance comme critère...
PS 3 : peux-tu me préciser la distinction que tu fais entre connaisseur et amateur ? Parce que, à mon sens, aucun n'exclu l'intelligence et l'ouverture d'esprit, mais sans, doute me trompe-je...

Guigou a dit…

PS 4 : pas "lecher" mais "lécher".

erwan a dit…

Les ravages de la consanguinité : croisez un MagnumPat avec un guigou et vous obtenez un chubby...Euh vous vous entrainez à vous passer le relai de la bêtise pour le prochain 4x100 mètres olympique ou vous êtes au repos là?

C' est bien chewby, tu sais lire t' as autant de verve que ton homonyme dans Star Wars. Pour le reste, je veux bien fumer n' importe quoi mais pas avec n' importe qui. Et puis ce n' est pas une démocratie ici, nez de boeuf, je n' ai rien à te préciser tant que JE ne t' ai pas convoqué... Je débats avec des personnes de qualité, je m' occupe rarement du p'tit bois.

Korbo de Koi tu Koz génie? Y a un message subliminal, tu fais partie du gang des chapeaux pointus du Ku Klux Klan? Brrr terreur va !

croisé entre MP et Guigou donc :D a dit…

"Chubby" de Popa Chubby... on a la culture qu'on peut ;)

Quant à croiser MagPat, et moi, oui tu peux toujours, bien que ce ne soit pas MON inclinaison naturelle !!

Sinon la thèse est osée, l'affirmation de soi, bien qu'un peu primaire mérite intérêt, reste donc à discuter du contenu et du contenant, de l'adéquation des genres, du sexe des anges et accessoirement de cig' !

Je regrette que tu ne saisisses pas mes question pour discuter cig', ce qui pourtant d'après tes propos constitu l'objet de ton blog... soit !

Sinon, je t'en conjure, ne cède pas aux attaques de personnes, c'est indigne de toi... mais ça peut devenir drôle si tu persistes...

PS : tu veux vraiment pas venir nous voir... vraiment ça nous ferait plaisir, j'insiste.

erwan a dit…

Je parle de cigare ici et j' en discute sur un forum, pas l' inverse. Point.

Guigou a dit…

soit ! alors à quoi servent les "comments" ?

Sinon, c'est bien pour discuter que je t'invites chez nous, puisque je ne puis le faire ailleurs...

Anonyme a dit…

"invite" bien sûr :D

erwan a dit…

Primo le fait que tu commentes n' implique pas nécessairement que je réponde ou débatte. C' est un droit, pas un devoir, revois tes fondamentaux.

Deuxio, j' espère que t' as emmené deux ou trois magazines parce que tu peux toujours attendre, vieux.

Tercio, tu reviens au primo et ainsi de suite.

Alex Atkin a dit…

M'enfin qu'est-ce que ce boulet?
Vous avez reçu le titre de premier naze de l'année félicitations mon cher Monsieur
Vous nous offrirez à tous un cab de mag50 pour fêter cela

Guigou a dit…

Mon cher Lord, bienvenue chez lui !

erwan a dit…

Bon les bannis, je m' use les doigts sur le clavier pour pas grand chose alors je vais faire concis.
Je suis allé voir ton forum moisi, mon p'tit guigou. Il pue. Affichage de photos avec lynchage populaire (quoique vous etes 4 pénèles à tourner en rond), critique des autres forums (dont un en particulier), 1er degré absolu. Je n' appartiens à aucune chapelle, vieux, mais la tienne me donne encore moins envie que les autres.
Quant à atkintrucmuche, t' es tellement insipide que j' ai même pas à te killer, tu poses une mine et tu recules dessus...

P.S : profitez en les gueux, j' envoie votre production à la broyeuse en fin de semaine.

Guigou a dit…

finesse et ouverture d'esprit, même pas la politesse de dire bonjour ni de répondre aux messages de bienvenue... chapeau monsieur le breton quel talent !

Corynnette a dit…

Je vois avec plaisir que ta verve est intacte et je ne m'en lasse pas.
Sauf peut-être le côté monomaniaque du fumeur de... cigare...comme tes "amis" là...

Le cigare et quoi d'autre... ?
oO(non je n'irais pas par là, tentant tout de même mais non !)

Tu devrais développer un peu ton blog msn... oO(je sais que tu vas a-do-rer cette dernière phrase...)

'Premier baiser'*
oO(private smile...)
;-)

* pour les incultes :
série télévisée mièvre d'avant.
* pour les autres :
cela ne vous regarde pas.

erwan a dit…

Tiens une pétasse tigrée rooaarrrr (private aussi ça au passage). Merci pour ces compliments baby, à défaut du reste j' essaie d'entretenir quotidiennement ma verve. Pour mon blog msn, je l' ai fourbement placé en lien dans la rubrique "cadeau" de mon profil mais j' avoue sa désertitude malgré quelques photos de moi et de ma Bzh (moi, moi, encore moi, mon sujet preféré). Mais je vais plancher sur le sujet dès que j' aurai l' inspiration.

Quant à mes amis, quand j' ai vu que la plupart étaient réfugiés sur un site belge, je me suis senti pousser comme une vocation, un sacerdoce, alors je les garde de temps à autre, pour rendre service.

Sinon, à part le cigare quoi d' autre? La poesie, Mam'zelle la pwêtesse, si si je passe souvent sur ton blog et la grâce m' a touché. Depuis je tricotte des vers et des alexandrins en attendant de lire les tiens...

*Kiss Ya*

Anonyme a dit…

Marc le caca lent et magnum prout ont moins de verve, ces temps-ci : le chien qui pue est vérolé comme une vieille pute et personne n'y ose plus venir ! Trop forts, les mecs ! Mouahahaha !