vendredi, octobre 26, 2012

Fonseca - Gordito ER 2011

Une bestiole issue de la marque Fonseca, d'ordinaire plutôt destinée aux bourses modestes et légères. La curiosité (un vilain défaut, parfois) m'a poussé à acquérir un exemplaire de cette édition régionale dévolue à la France malgré le module, un gros Corona Gorda, que je n'aime pas plus que ça.

(T'as de beaux yeux, tu sais ?)

Bien rempli mais souple, enrobé d'une jolie cape soyeuse, le Gordito me fait de l'oeil. Le tirage est nickel, action, feu ! (Je laisse les préliminaires du tirage à cru aux gourmets, je suis du genre à la hussarde).
Premières bouffées assez quelconques mais exemptes de piquant, c'est déjà ça de pris. Je regarde en même temps le dernier épisode téléchargé (DTC, Hadopi) de la saison 3 de Downton Abbey (attention spoiler : je ne me suis toujours pas remis de la disparition au casting de la gouleyante Sybil) et, mauvais signe, l'intrigue retient plus mon attention que le cigare. Pour être clair, "l'entame du Gordito - Downton Abbey = emmerdement". Mauvaise équation, d'autant que la variable arôme est timide.
A partir de la seconde moitié (de la vitole, pas de l'épisode), ça se réveille un peu, les épices arrivent sur la pointe des pieds, façon danseuse, mais le boisé lassant domine et seule l'engueulade entre Robert et Cora me tient en haleine. Au final l'épisode finit (comme souvent) dramatiquement (ça donne envie de voir le prochain) alors que le Fonseca sombre dans l'anecdotique; qu'il clamse ou pas, on s'en fout...
9€50 le téléchargement cigare, ça fait cher pour un scénario rachitique et un peu plus d'une heure pour en venir à bout (plutôt que de le regretter). Fonseca ira refourguer sa franchise Gordito ailleurs...

Downton Abbey  épisode 6 : 3,5/5 (avec Sybil, j'aurais mis 4)
Foseca - Gordito ER 2011 : 2/5 (avec du goût j'aurais mis plus)

8 commentaires:

Edmond a dit…

Je l'ai aperçu sans oser le prendre ! l'ADC semble l'avoir pourtant apprécier. Je pense que Fonseca fait pas mal d'efforts pour retrouver un public perdu depuis pas mal d'années. Je vais tout de même l'essayer par curiosité pour me faire une idée pour voir si j'arrive aux mêmes conclusions que toi !

Erwan a dit…

Ouais ce sera intéressant mais pour ma part c'est plus que bof...
Gaffe à l'ADC ils ont tendance à tout aimer...

Sperfast Alex a dit…

J'en avais acheté 3. En rapport taille/prix c'était plus ou moins bon marché. Après c'est vrai que la marque reste calibrée pour les "petites bourses" (aucun jeu de mot).

Je n'y ai pas touché encore et n'y toucherai pas avant un moment je pense. Ton CR ne m'étonne pas trop.
Qui sait dans 10 ans, ce sera peut être une révélation!...

F*** la à tout jamais! Ouais je sais...

Erwan a dit…

Pas cher mon fils, mais pas très bon, donc du coup cher...
Comme la plupart des EL/ER françaises tu me diras.
Dans 10 ans quand t'auras investi dans une hôte qui tient la route ? krkrkr

bluesy a dit…

Sais-tu si l'on peut trouver en France aujourd'hui le CUBAO Lancero n°3 (Nicaragua)que tu apprécies tant ?

Erwan a dit…

Salut bluesy !
C'est mort la marque a été rachetée par Rocky Patel et ce trou de balle a retiré la gamme Cubao de son catalogue.
Snif...

Edmond a dit…

C'est fait, l'ami ! Je viens de le fumer.
En effet, un cigare quelconque. Je préfère la daube de grand mère !
Incompréhensible, de mettre 4 bagues. Un démarrage incertain, léger piquant, asséchant, des arômes qui s'égarent et s'évanouissent très rapidement...Changez de trottoir, si vous le croisez...

Erwan a dit…

Ouais, ça fait un bail qu'ils ont cramé les fusibles à l'ADC...ou alors l'enveloppe pour service rendu a pesé dans la balance.