samedi, novembre 19, 2011

Don Pepin Black Label - Belicoso

Cigare du Nicaragua du désormais connu Pepin Garcia, la gamme Black étant censée être plus corsée que le Blue Label.


Je vais la faire courte, c'est du pur Don Pepin : linéaire, poivré (du poivre, du poivre et encore du poivre) et c'est effectivement un chouilla plus puissant que le Blue Label sur la fin.
Le bodybuildé n'en demeure pas moins chiantissime (heureusement que j'ai pris un module court qui ne dure pas des plombes) et à moins d'être fan de "Pumping Iron", bomber du torse ne sert à rien quand on se contente de faire de la gonflette.
Le pire est qu'il n'est même pas mauvais; mais savoir que Pepin Garcia est capable de façonner de jolis cigares (en collaboration avec Pete Johnson entre autres) n'invite pas à la clémence et la bienveillance quand il se contente de décliner à l'infini une gamme dénuée d'originalité.
Grande gueule ne rime pas nécessairement avec caractère.

2.5/5, pour l'aspect, la qualité de roulage, et le fait qu'on ne le jète pas rageusement dans sa cheminée avant la fin (sans pour autant le quitter avec regret).

2 commentaires:

Thierry et ses Cigares a dit…

Le Blue label est juste un euro plus cher...et moi aussi je le préfère à cette gamme.

cohibajoke a dit…

comment faire pour se procurer des modules qui ne sont pas chez nous, ou meme des endroits ou je pourrai trouver autres que habanos. J'aime beaucoup le dominicain, mais j'ai jamais eu l'occasion d'en découvrir assez et surtout de découvrir le nicarag.
En dehors de quitter le territoire et Andorre ou je n'irai pas avant un bon moment ^^.
Dommage que l'achat internet soit interdit en france...