mercredi, novembre 11, 2009

Flor de Selva Belicoso EL Maduro

Peu de détails techniques sur ce cigare si ce n' est que qu' il est hondurien et se décline en EL cape claire (7€)/maduro (7.50€). J' ai opté pour le maduro, censé être plus puissant que la gamme classique.



Je n' ai jamais été fan des cigares de Maya Selva, hormis quelques Cumpay (Nigaragua), et plus généralement des cigares honduriens dont la ligne de goût ne me convient pas.

Ce Belicoso - hélas - n' échappe pas à la rêgle (que je tente régulièrement de faire mentir me concernant) et passé l' aspect visuel (on aime, ou pas, j' avoue pour ma part n' être pas sensible à l' argument), ça n' aura été qu' ennui et placidité.

En soi il n' est pas mauvais, juste linéaire et monocolore, invariablement calé sur du bois vaguement mâtiné d' épices sur la fin, effectivement un peu plus corsée que la gamme classique mais on ne transforme pas une Renault Kangoo en Aston Martin d' un coup de liga aussi inspiré soit il.

Pour atténuer le jugement j' aurais bien conseillé ce cigare le matin, qui se prête davantage aux vitoles les plus douces mais c' est précisément ce matin qu' il a accompagné un thé et j' ai dû noter mes impressions pour ne pas les oublier (quand je ne pense à rien, je pense à Flor de Selva).

Je ne le conseille donc pas tout court, il y a amplement mieux et pour moins cher (quoiqu' au Honduras...).

2.5/5 pour la qualité de construction et l' absence d' arômes désagréables.

4 commentaires:

Clegor a dit…

Flor de Selva, c'est pas un cigare du matin, c'est un cigare d'apéro-barbecue ! :-D

Erwan a dit…

Tu veux dire que c' est ce qui sert à démarrer le BarBQ à la place de l' essence ?

Aaaah mais je comprends mieux alors ;-)

Clegor a dit…

Nan, tu commences ton FDS à l'apéro, pis quand t'en a marre ( généralement au milieu du "divin" ), tu le jette au barbec', ça donne un délicieux goût boisé aux chipos ! :-)))

Erwan a dit…

Merci à toi pour le fou rire ! :-)))

Le fait est que je ferai un jour un sondage pour savoir à partir de quel moment la lassitude arrive mais comme tu le notes,c' est souvent arrivé au milieu...

Je note la recette de cuisine ! :p