lundi, juin 30, 2008

Trinidad Ingenios EL Vs Bolivar Gold Medal CDH

Sur le papier l' affiche était belle et la rencontre prometteuse, un remake d' Apollo Creed le danseur versus Rocky Balboa le bulldozer et moi dans le rôle de Paulie !

Làs, le match tournera court malgré la débauche de moyens et virera au combat de poids plume d' un côté comme de l' autre. J' escomptais de l' Ingenios qu' il délivre les mêmes parfums que ses petits cousins de marque, brioche et miel, là où le Gold Medal sortirai l' artillerie lourde bolivarienne, épices et cuir en guise de gants de boxe.

C' est malheureusement la fadeur et l' ennui qui se dégageront du jeu de jambes de l' Ingenios, face à la brutalité piquante et monolitique que dégainera le mal nommé Gold Medal, qui mérite tout au plus une médaille de plomb mais un peu moins de sévérité eu égard à son prix (moins de 10 € contre 18 pour le Trinidad !!).

De mémoire, j' ai fait le rapprochement à quelques mois près avec une autre soirée sportive, qui voyait s' opposer l' Escudos EL 2007 de Roméo y Julieta contre le Regalos EL 2007 d' Hoyo de Monterrey, et qui se révéla être aussi passionnante qu' un Italie/Espagne à l' Euro 2008, la commedia dell’arte en moins pour m' empêcher de piquer du nez...

Alors qu' en penser ? Trop d' attente ? Ou effet marketing ? Les cigares permanents au catalogue sont ils globalement les meilleurs à déguster ? J' ai mon avis sur la question, et vous...?

22 commentaires:

Corynne a dit…

Que penser ?
Preums.

:)

erwan a dit…

Ah nan tu vas pas t' y mettre c' est le grand jeu des footeux sur le blog Pierrot le foot :p

Pupilux a dit…

Personnellement j'ai beaucoup apprécié le Bolivar Gold Medal et surtout je n'ai pas gouté le Trinidad...

Concernant le Bolivar, le tirage était merveilleux ainsi que son contenu. Donc je trouve que pour moins de 10 euros il vaut le coup !

erwan a dit…

pupilux est un brave alors, qui ne dédaigne pas la castagne avec le musculeux Bolivar...

Tente le Trinidad, et reviens m' en dire ce que tu en penses, on verra si je suis passé à côté de quelque chose ou pas ;-)

Benoit Wagner a dit…

Si l'un et l'autre t'ont déçu, nous au moins on se régale en te lisant !

Benoit Wagner a dit…

......... Sinon, pour répondre à ta question, je trouve que la probabilité d'être déçu par une Edition Limitée est plus grande que pour une référence régulière du catalogue (la constance de qualité d'un cigare à l'autre... Ouille !). Et pourtant, on se jette tous dessus quand elles sortent !

erwan a dit…

Hello l' ami !

Je suis d' accord avec toi, le risque est souvent plus élevé d' être déçu par une EL, et pourtant, comme tout le monde, j' ai toujours un peu de mal à ne pas cèder à la curiosité... Enfin, ça dépend du module proposé, je n' achèterai pas par exemple de D5, je n' aime pas les short robustos...

M' enfin, sont forts ces cubains tout de même pour nous faire cracher au bassinet :p

Peintre a dit…

Salut Erwan !

Autant j'ai été comme toi déçu (en fait je m'y attendais !) par le Trinidad (et son prix délirant), autant j'ai bien apprécié le Bolivar Gold métal(et son prix raisonnable).

Certes linéaire et un peu hors des senteurs habituelles de Bolivar, il a une vraie personnalité aromatique et une belle puissance, le tout accompagnée d'une bonne et agréable fumée...
Je sais qu'il ne fait pas l'unannimité, mais je pense que tu devrais tenter de t'y "recoller" avec un autre issu d'une autre boite.
Pour en avoir déjà fumé plusieurs boites (c'est dire si j'y trouve du plaisir!), j'ai pu en effet constater de sacrées différences !

erwan a dit…

Ola el pintor, que tal ? ;-)

Si ma civette en reçoit une autre boite, je retenterai, d' autant que le prix est correct, mais j' avoue que la linéarité est un défaut quasi rédhibitoire pour moi...

Néanmoins, si tu en as fumé plusieurs boites, je me fie à ton jugement et me repencherai sur le cas du Lead Medal :p

Clegor a dit…

Salut Erwan !

T'es un peu dur, je trouve, avec ce pauvre Bolivar !

Je t'accorde qu'il est un peu rustre, mais moi je le trouve plutôt sympa par rapport aux productions aseptisées ( et hors de prix ) que nous pond Habanos SA en ce moment...

erwan a dit…

Qui aime bien châtie bien :p

Je lui accorde d' avoir du caractère, mais trop pour moi. Mon frangibus a eu le même sentiment, et on a lâché le morceau avant la fin...

T' as un palais de bûcheron qui résiste aux tempêtes mais moi, je suis une danseuse en tutu à côté, faut me brosser dans le bon sens du poil :-)

toctoc a dit…

j'ai l'impression qu'on est souvent decus par les EL, et pourtant après quelques années, ils s'arrachent en civette (comme le sublimes 2004 de cohiba ou le Mag 50 v1).
alors soit :
- la rareté impact inconsciemment notre jugement (moins y'en a meilleurs ils sont)
- soit ils viellissement bien (naivement, j'espère que ces EL sont plus sophistiquées et donc prennent plus de temps à s'ouvrir).

Sinon, pour ma part, le Bolivar est correct (un peu jeune) et le Trinidad est trop cher (parce qu'il n'est pas mauvais dans l'absolu).

erwan a dit…

Salut le toqué !

Bonne analyse, je dirais que c' est un mix des deux; mais les EL à venir ne me disent rien qui vaillent, sauf le Cuaba peut-être qui est très beau mais sera t' il bon ? Je ne sais...

Reste pour moi à espérer que Toscani nous sorte un jour en France son EL ;-)

Peintre a dit…

Un cabinet de double co Toscani EL 2008, svp ...

J'imagine la tête du civetier en train de feuilleter fébrilement ses catalogues !!! ;-)

erwan a dit…

Enorme !

Le pire, c' est qu' ils ont sorti un cigare dans un plumier, le Moro qui fait 23 cms de long pour 2 de diamètre !

Celui qui arrive à fumer ce monstre sans vomir son bloubiboulga remporte la palme du couillu de l' année ! ;-)

Clegor a dit…

Rrrrrhhhh-Zzzzzzz....

Rrrrrrrh-Zzzzzzzz.....

Rrrrrrrrhhhhhhhoooooooonnnnn.....


;-)

Anonyme a dit…

Bouddhatamèreenshort Postic,

Tu crois que parce que tu fumes des barreaux de chaise et que tu écris 2 ou 3 mots "savants", cela fait de toi un intellectuel ?

Non, tu n'es qu'un pauvre petit Breton victime de la consanguinité.

Clegor a dit…

Tu vois Erwan ! Même tes petits copains anonymes sont impatients de te voir écrire de nouveau ! :-D

Benoit Wagner a dit…

Excellent, ce commentaire, lu un peu plus haut !!!! Je n'avais pas autant ri depuis longtemps... Mais trève de barre au ventre : Mister Bouddha, quand reviendras-tu avec un nouveau post ??? On t'attend !
B.W.

erwan a dit…

Warf,

Je vais bientôt reposter amigos, mais je suis en pleine réinstal' de mon PC et je teste différentes distributions de Linux et leurs outils intégrés, ce qui me bouffe tout mon temps...

Quant à l' anonyme, j' ai croisé sa loghorrée il y a quelques mois sur Bar Fumeur; et il n' a pas apprécié que je lui remonte le falzard à coups de pompe dans le derche parce qu' il avait qualifié Siné de Charlie Hebdo d' antisémite...

Comme quoi, ne pas fumer protège les poumons et la langue mais pas toujours le cerveau...

Je reviens vite à vous !

erwan a dit…

A l' attention de l' anonyme, autant je tolère sans problème les avis contraires, les polémiques, les débats d' idées et même les empoignades, autant je censure sans états d' âme les trolls qui viennent ici se répandre en insultes.

Autant tu as le droit de ne pas aimer ce blog, son ton, ses propos; autant je me réserve le droit régalien de baillonner ceux qui viennent ici sans respecter les quelques règles de base connues de tous.

Tu seras donc systématiquement censuré à chaque dérapage, sans préliminaire ni avertissement autres que celui-ci, et d' un simple clic comme suit...

Libre à toi de dispenser ta bêtise ailleurs...

Anonyme a dit…

Betton