samedi, septembre 09, 2006

4ème billet d' humeur

Il sera court et pour une fois 1er degré.

6870...

C' est le nombre de visiteurs qui sont passés depuis que j' ai mis un compteur sur le blog il y a quelques mois. J' ai hésité avant de le faire, de crainte qu' au bout de six mois, il n' affiche que deux pékins égarés et tombés ici par erreur. Et puis je me suis dit :"m' en fous, je mets ma fierté de côté, si personne ne passe, je pourrai toujours gonfler les stats en me connectant 150 fois dans la journée !"

6870 ! Alors que je n' en fais la promotion nulle part, et que le sujet ne touche pas un coeur de cible très large, ça fait plaisir, d' autant plus que certains d' entre vous usent des comments pour laisser un petit mot, c' est toujours sympa à lire.

C' est donc un billet de bonne humeur, beaucoup moins brillant que les autres parce que je suis réellement bon quand je suis foncièrement mauvais, que je ponds péniblement mais sincèrement.

Merci à vous.

Breizh Atao !

P.S : une parenthèse cependant; si vous êtes de droite, anti-castriste, lecteur de Cigares & Sensations, adultèrin, pro_Schumacher, friand de Bundle Selection, contrôleur de bus et/ou pas fan de mojitos, je vous enlève de mes statistiques !

(Merde, je perds 80 % de mes lecteurs...)

Du coup, pour nos amis belges parfois malmenés, une théorie farfelue mais pas ininteressante à lire :

http://web.mac.com/michelhouellebecq/iWeb/Site/Blog/98DE4722-DF1A-40D0-8A87-C8E86D1CB353.html

51 commentaires:

Goodlifer a dit…

Félicitations pour les visites.

De gros doutes sur la viabilité de la politique castriste comme socialisme "authentique" (j'avais écrit "réel", mais c'est plutôt "authentique" pour mettre en avant les tendances fortement répressives, en tant que perversions) sont-ils compensés par une capacité à faire les meilleurs mojito de X ? (X étant l'endroit, la région ou l'arrondissement où je réalise le Mojito en question).

erwan a dit…

Moi je dis OUI !

Et tant que la politique cubaine leur vaudra l' embargo de ces gros c*** d' amérloques et des vitoles réservées aux autres, dont moi, je soutiendrai Fidel, même si je dois lui faire des injections de Botox et de stéroïdes moi même...

Et puis, ces capitalistes fourchus vendus à l' économie de marché sont en train de voler la marque Havana Club...

Bref, tout fout l' camp mon bon Monsieur alors raccrochons nous à de bonnes viellles valeurs passéistes et dictatoriales.

NO PASARAN !!!

Clegor a dit…

Féloches pour le succès de ton blog, amigo !

J'ai toujours autant de plaisir à passer de temps en temps, lire le dernier billet ou relire un passage croustillant ou les commentaires qui y sont associés.

J'aime bien ton style.

(PS : F**k the USA ! ;-p )

Mister oizo a dit…

Les bienfaits de l’autosatisfaction.

Si on passe le manque flagrant de fatuité qui sied à tout amateur de cigare digne de ce nom, la pauvreté des hyperboles superfétatoires, les truculences de cendrier, cette inadmissible simplicité bretonne dont la première vertu est de rendre aussi renfrogné qu’une huître à marée basse et, la seconde, de rendre granitiques les plus légères de nos oisivetés, alors oui, il est over-cool ton blog.

A bientôt de te lire!
;)

erwan a dit…

Merci merci merci... Si si. L' amitié que vous me témoignez m' inscite à en tirer profit, je vais mettre un allopass et ça va me payer mes cigares mouahaha...

Yeah, U.S.A SuX, Viva la revolucìon !!

l'élève moreau a dit…

Vache, 6000 visites en six mois, va falloir que je me sorte les doigts si je veux être élu bloggeur du mois par binoclard magazine...je suis à peine un hameau tandis que tu es déjà un village..! Magnifique metaphore s'il en est, mais restons tortueux au risque de voir babiller notre charmant piaf...je ne suis pas sur les étales du marché éléctronique depuis longtemps mais je dois dire que ton site est celui que je visite le plus...avec windguru bien evidemment...content de voir que le brouillard breton a ses limites et que les embruns stimulent ton cortex...En tout cas moi, ca fait plaisir de voir qu'il y à encore des gens qui ne jurent pas que par cette pu...in de sacrosainte démocratie sauce ketchup...puis-je vivre assez longtemps pour voir la fin de cet odieux systeme et avoir la chance d'y concourir....

Goodlifer a dit…

Humph, dans l'état des choses cubaines, vous pouvez oublier tout blog, et toute liberté de poser un commentaire sur ce que vous voulez...

C'est amusant comme discussion sur un média qui est interdit là bas.

Enfin, pas amusant, plutôt ironique.

corynne a dit…

Félicitations pour tes nombreuses visites.
(En attendant la mienne en octobre... normalement)

Si tu pouvais me laisser un mail "que tu consultes" ce serait bien aimable.
(En attendant que tu installes ton Allopass)

Mais oui je te bise par écrit.
(En attendant...)
:-)

erwan a dit…

Mon p'tit Moreau, plus ça va, plus j' t' aime. Un mélange de langue de vipère, de punk, de professeur Choron avec une pointe de Maupassant... Pour ton blog, mets un lien de Q comme moi et tâche de te faire lire par marc el catalan et guigou, deux courte-bottes qui font référence en matière de copier/coller, tu verras tu vas faire pêter le compteur...

Goodlifer, je préfèrerai 100 fois vivre à Cuba en fumant de bons cigares quitte à me passer de blogguer, que d' être aux States et de subir leur fascisme latent teinté de déocratie guimauveuse et leurs dominicains insipides... Pas toi? Allez je suis sûr que si...

Quant à ma corynet, mon mail il est partout, et entre autres sur mon profil quand tu cliques sur ma photo... Comme quoi t' es pas observatrice, mais j' te bise quand même.

Goodlifer a dit…

@Erwan:

Hmph, je n'ai jamais été fan de vivre dans une dictature policière où le chef de l'armée remplace son frère, qui se trouvait être le chef du gouvernement.

Parceque j'aime beaucoup les puros, de là a sacrifier mon sens du politique à l'autel du journal/opinion unique, naaaaaan...

Mais bon, cette déviance de la politique imposée vaut autant pour le castrisme actuel (ou le castrisme en tant que tel) que pour le parlementaro-capitalisme, comme dirait Badiou (l'idée que toute sortie du système d'économie de marché/et de la démocratie parlementaire est une folie impossible et/ou fasciste).

Et puis, on peut parfaitement ne pas aimer la politique américaine et émettre des doutes massifs sur la cubaine, quand même... Le doute de l'un n'implique pas l'amour de l'autre...

Bon, de joie, je vais me boire un Roibos...

erwan a dit…

Et le chef de la plus puissante armée du monde qui remplace son père, et dont les bras droits sont tous recasés dans des multinationales sous-traitant avec le Ministere de la Guerre?

Aaaah la politique, c' est compliqué Goofiler... Mais comme je suis fourbe et retors, tant que Cuba fera des cigares qui tirent bien et que les States feront dominicains, je conserverai une (feinte) neutralité !

Anonyme a dit…

Salut Erwan

Voilà pas mal de temps que je pacours ton blog sans y intervenir (jusqu'ici...).
Idem pour "Une poignée de cigares".
Comme tu t'en doutes, jes suis un grand amateur de puros devant l'Eternel...
mais surtout, hum, je suis...belge (personne n'est parfait...).
J'ai lu l'article concernant la Belgique avec intérêt ... mais j'en sors peu convaincu même si l'érudition qui s'en dégage est manifeste.
Je ne me sens pas "exister" en tant qu'"Américain" de l'Europe...
Je me considère d'ailleurs en tant que Wallon et francophone plus proche de la France (culturellement et "de coeur") que de mes compatriotes flamands. Même si, effectivement, j'ai déjà ressenti parfois (mais plutôt rarement) un peu de moquerie voire de mépris dans l'attitude de quelques-uns de mes amis français.
Mais n'est-ce pas également le lot des Bretons de la part d'une certaine "intelligentsia" parisienne...?
Séjournant très souvent en Bretagne dont mon épouse est littéralement envoutée, je constate qu'au-delà des frontières, Wallons et Bretons sont proches sur de nombreux points (dont peut-être le sentiment d'appartenir à une minorité linguistique, une certaine idée des rapports humains et dans un autre domaine, la proximité de la Nature (avec N majuscule!)...
Alors ami Breton, je t'envoie le salut d'un Wallon qui traîne de temps en temps du côté de Morgat et tant pis pour ceux qui se moquent de nous (quelle importance...).
Etienne.

erwan a dit…

Etienne,

Ton post réchauffe mon coeur ! A toi seul, tu vas me faire aimer les belges.

Ce qu' écrit Houellebecq est singulier (il apprécie aussi Raël donc c' est à relativiser), il est interessant de lire ton avis. Et puis, si les minorités n' existaient pas, il n' y aurait pas de majorité (c'est puissant ça !)

Passe le bonjour à ton épouse, et je t' invite à poster à l' envie ici, et sur une poignée de cigares, les contributeurs de talent ne sont jamais de trop...

Guigou a dit…

Un tel niveau de connerie est impressionnant !! J'ai commencé par croire au second degré... mais la lecture m'a convaincu du contraire !

erwan a dit…

Damned, le revoila...

Je l' avais pourtant envoyé en pension chez les cisterciens pour qu' ils le brisent et rien n' y fait, il revient comme un boomerang.

D' un autre côté t' as peu de mérite, un boomerang c' est taillé pour revenir, c' est pas une preuve d' intelligence...

Bon j' organise un grand jeu : chaque lecteur du blog ouvre une section s' il a un blog pour qu' il s' exprime, de sorte que comme la mémé que quelqu' un doit forcément garder, on se répartisse un peu le labeur.

Ou alors on lui offre un flooder automatique, pour qu' il aille pourrir le chat d' AOL...

Ou on lui coupe les mains...

guigou a dit…

entre nous mon grand : tu penses koi de ton président qui recommande le blog de ton ami Magnum pat dans le même post que le tien ?

Clegor a dit…

Enfin, il sont revenus !

Guigou en tête, qui, j'espère pour lui n'est pas aussi gros qu'il est fat..

Allez-y, les gars, amusez-nous !

lui meme a dit…

et si !!!

erwan a dit…

Guigou,

1 - on est pas entre nous, perv !

2 - "mon grand" c' est comme "mon vieux", c' est has been depuis 85 et les jeans neige.

3 - j' en pense rien, je devrais? Je compte à ce point que je dois te donner mon avis sur tout?

4 - tricotte moi un mail, guigou, un peu de fond, raconte toi, explique moi. Ta motivation, c' est l' ego, l' humour, l' ennui, la justice? Fais moi un truc qu' arrache, avec du style, second degré comme tu le dis, que je m' dise "putain de moine, quelle plume, grinçant, au vitriol, insolent !"

Et puis ici, t' as pas de bol, je ban personne, tu ne pourras pas mettre une barre de plus sur ton ardoise en crânant fièrement.

Ecris moi !

(Clegor, un cab' de Lusi pour toi si tu le prends chez toi pour la semaine, je fournis la cage et les caouètes))

Clegor a dit…

Un cab de Lusi, c'est bien tentant...

Mais, ça bave, non ? Pas envie de nettoyer à chaque instant...

l'élève moreau a dit…

Ouais, ca fuse... alors pour distendre l'athmosphère d'un nuage de poppers je vous propose une blague...non pas belge..."Qu'elle est le comble de la confiance ?"
Pendant que vous cherchez la réponse comme j'ai longtemps cherché les coins à partouzes classes (autant dire que vous allez ramer)...je m'en vais aller me détendre fourbu que je suis par 2 sessions de surf en me fumant un mag46 qui sent le chameau et en feuilletant "Lanzarote"... d'une seule main bien sur...et en avance rapide...;-)

Mackab ou en es tu de tes tosca, je ne vis plus de te savoir chercher dans la solitude,le froid et le gré du finistère, un copeau de garrigue italienne...

erwan a dit…

Cleg', fausse alerte. Comme d' hab', il appuie sur la sonnette et se barre en courant, même pas drôle. Sorti du ctrl+c/ctrl+v et des "ton chef il est con pis toi aussi", c' est la page blanche. C' est la mort dans l' âme que je vais me résoudre à l' ignorer.

Travaille ton style et repasse dans une petite dizaine d' années guig'.

Moreau, je te recommande les voyages d' Antoine en 3 volumes, et aussi en avance rapide, ça déchire. Pour les tosca, c' est en cours, je ne déséspère pas et te tiens au jus.

Quant à la blague proposée, j' invite tout curieux à taper son intitulé dans google pour avoir la réponse que je ne peux poster ici sinon ca se finira en concours de flatulences...

erwan a dit…

Bon, j' inaugure une nouvelle rêgle anti-troll qui me semble être un bon compromis : tout post émanant d' un loser guiguesque sera supprimé au bout de 24 heures s' il ne dépasse pas 10 lignes.

Comme ça, pas de censure mais ça les poussera à se casser un peu le cul.

V'la une rêgle anti-faignasse qu' elle est bonne ! Prime au mérite...

l'élève moreau a dit…

J'espère que tu ne prends pas la réponse grossière trouvée sur google pour la mienne...enfin,quoiqu'il ensoit je vais pas faire d'une blague à deux balles une saga sur ce site donc je vous donne la réponse :
"Quel est le comble de la confiance ?"
"Deux cannibales qui font un 69"

A vot' bon coeur c'était moreau, à vous Simone :-)

erwan a dit…

Très bon !

Je ne comprends pas pourquoi la popularité de la 1ère version a pris le pas sur celle ci en consultant google !?

Les francophones seraient ils pétomanes... Je m' interroge...

Guigou a dit…

Bien, monsieur applique à d'autre des exigences qu'il juge superfétatoire pour lui même... n'en prenons guère ombrage et développons :

Tout d'abord, mon message se voulant un tantinet sérieux, je te prie ainsi que tes sympatisants de ne répondre que de manière constructive. Pour cela je vais moi même prendre les devants en annonçant expressément que ce message est celui d'un courte-botte, fat, gros (puisqu'il s'agit chez vous d'une insulte), un peu couillon, parfois franchement con... mais malgré tout curieux du monde et disposant de quelques aptitudes à la reflexion (dont témoigne une certaine reconnaissance universitaire, maigre mais réelle).

Bref, je réagi car il me semble à la lecture de ce blog et des commentaires qui y sont postés qu'il réuni un cercle d'admirateurs du castrisme.
Dès lors soit ces opinions sont éclairées et témoignent alors de l'imbécilité de leurs auteurs, soit elles sont l'oeuvre sans intérêt d'aveugles.

Permettez moi donc une interrogation : soutenez-vous un régime libericide, népotique, méconnaissant les droit de l'homme, ségrégationiste ... pour seule raison qu'il vous permet de bénéficier de cigares ?

Si telle est la justification de votre soutien, je vous encourage à refléchir à partir de ces éléments :
-Habano SA est à 50% détenu par Altadis
-De nombreuses marques cubaines ne sont pas la propriété d'Habano SA sur le sol US
-Les étasuniens sont déja parmis les plus gros consommateurs de havanes au monde

Ainsi votre pitoyable justification n'est même pas sérieuse !

Alors M. le breton en short, je vous conseille d'aller vivre à Cuba où vous n'aurez guère les moyen de vous payer le moindre premium, où vous ne pourrez vous esclaffer avec l'accent du poujadisme provincial le plus évident, où vous ne pourrez plus vous informer... encore aurez vous la chance d'être de la "bonne" couleur de peau !

Soutenez-vous donc tjs le régime castriste ?

Quant à votre opinion sur les USA, que penser du fait que 80% des cubains exilés déclarent qu'ils ne retourneraient pas ds "leur" pays même au cas de l'instauration d'une démocratie ?

l'élève moreau a dit…

Merci monsieur ou madame Guigou (Elisabeth…c’est toi ?), il est vrai qu’à présent je me culpabilise à l’idée d’observer, parfois malgré moi, quelques sympathies vis-à-vis des farouches résistants à l’envahisseur. Mais ce doit être finalement un sentiment très courant puisque celui qui oserait appuyer les romains se ferait illico casser la gueule à la récré…
Il en est tout autrement quand il s’agit de préférer les Indiens face aux cow-boys, les lanceurs de cailloux face aux tanks et une île contre un continent chose qui parait logique des lors que l’on ne se targue pas de l’école de Nietzsche ou de Machiavel. Dés cependant, que l’on ose émettre ce genre d’opinion, fleurissent les étendards de la liberté bafouée… bref le drapeau des intérêts du plus puissant. Je n’ai pas beaucoup d’expérience ni de preuves universitaires (puisqu’il semble si important d’être rassuré), et il est vrai que je ne suis jamais allé à Cuba je parlerai donc d’un sentiment plus idéaliste que vraiment fondé en ce qui me concerne bien sûr.
Ce n’est pas le système politique cubain que j’admire ni l’homme qu’est le Leader Maximo, j’en ai même à vrai dire strictement rien à foutre de comment il gère les stock de havanes et comment il se demmerde pour payer à ses insulaires des hôpitaux potables et des écoles efficaces malgré un blocus (bien américain celui là monsieur) qui paralyse l’île depuis 40 ans…non ce qui me plait c’est que malgré ce blocus et malgré le putain d’arsenal militaire et économique des Etats-Unis et de leurs clébards, un pays de la taille de Cuba puisse les envoyer se faire foutre (pour l’expression bien aimée des Yankees). C’est le pouvoir de cette résistance dans laquelle finalement prend tout son sens le mot révolution, que je trouve louable, bien plus que le remplacement d’un système par un autre tout aussi médiocre. Castro l’a fait, pas toujours dans la finesse il est vrai et son système est vieillissant et sclérosé mais Chavez reprend le flambeau et si le feu est moins brillant, il n’en demeure pas moins sacré.
C’est tout ça qui me plait au-delà des tronches et des couleurs, et si nos pays tièdes et froussards avaient oser suivre le même chemin, les ricains l’ouvriraient un peu moins grand et nous demanderaient la permission avant d’aller éclater chirurgicalement tout un pays pour son pétrole….Oui, nous vivons, nous français, toujours sur les acquis diplomatiques de Monsieur De Gaulle…. si leur frappes sont chirurgicales, au moins leur dessins ne le sont pas.

Alors à moi de vous poser une question : soutenez vous un pays incontrôlable, à la direction douteuse, construit sur un génocide, ruinant ses voisins aux bons prétextes du libre échange et dont l’idée de la démocratie est finalement de vous laisser choisir entre un congélo rouge ou un congélo blanc pour ne pas vous fatiguer avec la vrai question «sommes nous oui ou non pour un monde équitable ?» ? Peut être que la réponse leur fait peur …

Il n’ y a pas d’animosité dans ce texte ni d’envie de persuasion, je n’aime pas le pragmatisme français Guigou et je ne suis pas pour l’adage « si tu te bats pas avec nous, tu te bats contre nous… »Je ne sais pas quel parcours tu as ni quel age mais les jeunes dont je fais partie réfléchissent et ils sont de plus en plus nombreux à ne plus vouloir ingurgiter ce qui as déjà été mangé.
Voilà j’ai fini, de toutes façons j’ai toujours eu du mal à encadrer les patrons… alors….

Guigou a dit…

Ah ! les USA grand satan !!
Tu ne trouves pas que c'est pour le moins caricatural ?

Dénoncer le fascisme cubain n'est pas vanter les mérites des USA... Simplement j'estime que ll'on ne peut pas prétendre qu'un régime dictatorial est une bonne chose... chacun son point de vue, certes mais personnellement je suis trop attaché à la liberté individuel, aux libertés fondammentales pour glorifier le régime cubain.

Tu cites Chavez... je reste dubitatif... il est en train d'oeuvrer pour etre nommé "président à vie" : démocratie, liberté semblent pour le moins éloigné de ses préoccupations !

Les $ du pétrole remplacent l'argent de l'URSS...

Alors oui à choisir je préfère vivre aux US qu'à Cuba, je préfère pouvoir élire mais représentants, jouir de la liberté d'expression, de pensée, de religion (toute chose inexistantes à Cuba)...

Je pense qu'il est temps de mettre fin au mythe cubain : oui Castro s'est opposé aux USA mais en étant à la botte de l'URSS, oui Castro maintient un système sanitaire et éducatif de bon niveau quand son peuple a avant tout besoin de nourriture...
Ajoutons le flicage de la société, l'incitation à la délation...

Mais ne versant pas ds un manichéisme béat je reste bien sûr critique envers les US... mais gardons raison !

Arrêtons aussi de penser que Cuba préoccuppe les US, Bush à déclaré en substance qu'ils se démerdent et qu'il ne voulait pas de flux migratoires... cette rivalité est terminé depuis les missiles...

Bref gardons nous des apologies de régimes fascistes...

erwan a dit…

Bon, je suis coincé entre un littéraire qui manie la langue et les idées comme un 5ème mousquetaire; et un juriste qui brandit sa Déclaration des Etats Unis comme Boutin emmenait sa Bible dans l' hémicycle durant la discussion (qui ne la concernait pas) sur le PACS.

Sur le fond, Moreau tu as tout dit, dur de rajouter quoique ce soit. Je pourrais chicaner sur le fait que guigou, universitaire ultra diplômé, peut se permettre de contredire beaucoup de gens qui prévoient une invasion du marché américain et une explosion des prix s' il s' ouvre aux cigares cubains, ou Davidoff qui prévoit de se réimplanter là bas si le systême change mais comme tu le dis fort justement, ce n' est pour moi qu' un prétexte, et si ce n' etait pas le cigare ce serait le boudin antillais, ou le Calendos moulé à la louche. Chuis Astérix moi, je casse la gueule aux Romains !

Je passe sur le poujadisme provincial, que je ne trouve pas plus infâmant que l' élitisme parisianiste, à connerie connerie et demie.

Contrairement à Moreau, je ne ferai pas plus de fond, parce que quelle que soit la réponse, guigou, elle ne te conviendra pas mais je vais être une fois n' est pas coutume un tout petit peu sérieux moi aussi.

C' est trivial, assez peu interessant mais il va falloir qu' on en finisse avec un point qui nous, ou plutôt qui t' occupe. Ca fait au moins six mois que tu viens sur ce blog ininteressant fréquenté par des communistes pour y copier/coller des morceaux choisis sur ton forum et alimenter ton "lu, vu ailleurs". Quand ce n' est pas ici que tu puises ton inspiration, c' est sur P1P2C. Le post de 11:20 est le 1er qui soit un tant soit peu étayé et mesuré bien que je ne sois pas d' accord avec la majorité de ce que tu y dis, c' est tardif.

Je ne te connais pas, je n' ai donc ni à t' apprécier, ni à te détester, mais ta démarche me semble entâchée de malhonnêteté intellectuelle dans la mesure où tu ne viens pas combattre une idée qui te déplait, tu viens te cirer l' ego comme d' autres se font faire leurs Weston avant de monter au bureau.

Moi personnellement, ça ne me dérange pas, je sais que tu as usé plus d' un modérateur de forum, que tu t' es fait virer de partout sauf de celui sur lequel tu officies et j' en suis content pour toi, mais ne drappe pas ton activisme sous des impératifs de restauration de justice politique.

Quant à prendre des cours de démocratie, je réponds quand ça me plait, comme ça me plait et j' dis ce que j' veux, mais les comments sont ouverts à tous il me semble.

Pour en terminer et sans ironie, je prends acte du fait que tu as fait l' effort de pondre plus de trois lignes. Au fond, tu as réussi à (faire) parler de toi, n' est ce pas le principal.

Je vais monter une Starac' moi ! Moreau, tu veux faire Kamel Ouali ou Richard Cross ?

(Je présente mes excuses pour la longue parenthèse auprès des lecteurs non initiés mais les problêmes de voisinage c' est toujours comme ça, le chat qui miaule, la porte qui claque à trois heures du mat'...)

Guigou a dit…

j'ai écrit "maigre reconnaissance", alors ne traduis pas par "surdiplomé" !

Encore une fois tu n'as rien compris...

Le topic dont tu parles a en effet pour objet de se faire un écho selectif et partial de ce que tous les inscrits ont trouvé de remarquable, amusant... tu es souvent les deux, et ce n'est pas à ta faveur !! Je n'y peux rien...

Je constate que tu réponds à une discution de fond par des attaques de personne dont pourtant tu dis te garder...

Quant à m'astiquer l'égo, je préfère des sites avec plus d'images et moins de bretons à poils !

Bref tu m'apparais plus que jamais ce petit anarcho poujadiste, qui faute de pouvoir exprimer ses penchants dans sa vie, utilise son coin de toile pour le faire... pourquoi pas du reste, mais si on ajoute à ça le besoin évident de reconnaissance dont tu fais preuve, je suis désolé de te le dire mais le portrait n'est guère flatteur...

erwan a dit…

Comme quoi, tu fais dans la fausse modestie quand ça t' arrange.

Attaque de personne? Je note qu' à la mauvaise foi tu ajoutes le culot dans le mauvais sens du terme, c' est l' hopital pour le coup qui se fout de la charité venant de la part de quelqu' un qui s' est fait virer de partout.

Rien sur le fond? Si, ça a été dit, à toi de chausser tes lentilles et de recommncer au début.

S' il faut être plus complémentaire, je t' invite, pourfendeur du fascisme et des violeurs de liberté que tu es, à réfléchir sur le systême de santé américain à 3 vitesses, à la surpopulation carcérale qui sévit la bas quand on sait, toi qui parle de couleur de peau, que 50 % des détenus sont des afro-américains; au Patriot Act et au projet Patriot Act 2 qui se prépare ainsi que sur la politique étrangère menée aux Etats-Unis depuis des décennies pour instaurer des dictatures dans des pays qu' ils veulent contrôler...

Oui, à choisir, je choisis Cuba, la loi de l' emmerdement minimum.

Ta diatribe tient du mauvais procès.

Quant au besoin de reconnaissance, t' as tout compris, je suis gravement frustré. Je voulais me présenter aux élections mais Besancenot a refusé l' alliance alors du coup, je gueule chez ma boulangère contre l' augmentation de la baguette de pain, je fume des cigares pour me donner de la contenance et j' ai monté un blog pour me venger de ces années où on m' enfermait dans le cagibi parce que je portais un T-shirt du Che et que j' avalais mes Hollywood chewing-gum. La cyberlife, c' est un bon plan pour me faire de nouveaux cyberamis.

Mais bizarrement, c' est toi qui viens poster chez moi et non l' inverse.

Allez, je te laisse remporter la mise, tu pourras te dire que tu as eu le dernier mot.

(Au compteur, un peu plus de 7000 communistes réactionnaires, encore un effort et ce sera bientot le grand soir, je vais enfin pouvoir devenir dictateur..)

SebT a dit…

OUARFFF OUARFFFF.... ca fait du bien de rire...

L'ami Guigou, il etait pas resident dans un pays communiste oriental il y a qq temps???

Et le 2nd, 3eme ou 4eme degre dans tout ca?

Bon en parlant de Cuba et des US, le "Miami Vice" de Sir Michael Mann m'a decu au cinoche, mais revu hier soir en DVD, beaucoup mieux... vous l'avez vu?

A+

erwan a dit…

Tiens, l' ami cinéphile sebT, ça faisait un moment.

S' agissant de l' individu sus-nommé, je vais lui envoyer une compil' de l' horripilant Marc Blondel (qui ne fume que des Monte n°3) pour qu' il se la passe tous les matins au p'tit dej' gniark gniark.

Blague à part, je jeterai un oeil à Miami Vice mais remplacer l' excellent Don Johnson par l' insipide Colin Farell, je vais avoir du mal, non?

Si tu veux rire, je te conseille de trouver la série "Entourage" produite par Marc Wahlberg, à pleurer de rire, l' histoire d' un star montante d' Hollywood et de sa bande de potes d' enfance, bourrée de guest stars, c' est mortel !

A + amigo, je verrai le film et te donnerai mon avis.

SebT a dit…

L'erreur de casting est flagrante, tout le monde est d'accord! C'est une des raisons pour lesquelles j'ai ete le plus decu (alors que Michael Mann, c'est quand meme un tres grand, donc on s'attend a du tres bon de sa part!).

"Entourage", j'ai achete la saison 1, mais pas encore eu le temps de le voir, donc je te donnerai un avis bientot...

A+

Corynne a dit…

34 commentaires...
(35 now)
C'est quoi ton arme secrète déjà ?
...
oO(Ah si... J'me souviens maintenant...)

Bises crapule.

erwan a dit…

Comme tous les gens creux et sans consistance, j' ai l' art de bien m' entourer, de sorte que mes lieutenants pallient à toutes mes carences.

Je n' ai donc pas de mérite, ce sont mes visiteurs qui font toute la valeur ajoutée.

Slurp.

Le Président a dit…

Je le dis et le répêtes !

Makkabe alias bouddhaenshort, comment tu oses te prétendre amateur tu ne disposes pas d'une pièce de 60m² décorée par Starck et préparée par les prix nobels de physique chimie pour maintenir le taux idéal d'humidité et de température GARANTI dans chaque cigare quite à mettre une sonde dans le "pied" (je reste poli) de chaque vitole ?????

QUOI ? tu n'as pas quelques centaines de boites fermées jamais ouvertes de cigares cubains datant de la pré-révolution précieusement conservées et achetées chez l'habitant ??

tu n'es qu'un amateur dans l'aspect vil et consumériste et non un amateur passionné qui contrôle rigoureusement le taux d'humidité relative stérile comparative de tes cigares !

Tu oses nous dire que tu fumes tes cigares en les tatant de tes doigts gourds terminé par des ongles incarnés et sales et que selon une expertise non validée par des experts et concretisée par un certificat Pinar del Rigolo tu oses décider si ce cigare (probablement du tabac maché ou haché je ne sais plus) est correctement ou non conservé ?!!

Non tu n'es pas un amateur Makkabe, non tu ne mérites pas le titre de Veguero, cultivateur de ce forum et ce tant que tu n'auras pas démontré la théorie de l'humidité relative et prouvé que tu disposes d'une cave réglée telle une horloge atomique pour consumer un cigare vintage conservée en boite scellée à la Havane pendant un minimum de 25 ans 11 mois 3 jours 4 heures 12 minutes et approximativement 3 secondes.

Incroyable.

P.S. : j'attends le scan du diplôme ;)

erwan a dit…

Tiens, un message présidentiel en direct de l' Elysée !

En tant que Ministre de la Défense je rajouterai qu' en plus de tout ça, je mets mes doigts dans mon nez avant d' humer le cigare, non par le pied mais par la tête et surtout pas décapitée, que j' humidifie mes Gispert et Piedra avec un arrosoir et que je cale ma cave contre un radiateur (électrique) parce que j' aime bien les vitoles chaleureuses.

Chuis un amateur moi, un épicurien !

P.S : enfile ton gilet pare-balles, charge ton fusil et allume un Bolivar, y a du gibier ici...

Le Président a dit…

Toutes les eaux ne sont pas optimales et modifient énormément le goût du cigare. Il faut faire très attention à la salinité de l'eau.

Personnellement, je n'aime pas le Perrier dont les bulles sont trop grosses.

La Vittel a beaucoup trop de goût également et modifie clairement la perception du cigare. Nous l'avons remarqué lors d'une réunion du club.

Il convient également de ne pas la prendre trop fraîche ou glacée (cette remarque vaut pour tout autre breuvage).

D'une manière générale, l'eau est idéale pour le cigare, cela lave la bouche sans altérer le goût. Personnellement, je les préfère les eaux plates.

Le Président a dit…

Ca y est on a utilisé mon pseudo comme on vole les ferrari :)

Faites quelque chose buddha !

erwan a dit…

N' en déplaise au p'tit malin contrefacteur, c' est la reconnaissance ultime que de se faire imiter. Moi j' adorerais !

Mais comme toutes les copies, il y a toujours un p'tit truc qui permet de distinguer le vrai du faux : le vrai est en bleu, le faux est en noir.

Les trolls sont réactifs mais pas toujours futés.

En tout cas, j' apprécie, ça prouve qu' ils me lisent et prennent un peu de leur temps libre pour penser à moi et user de leur clavier. Gniark !

Le Président a dit…

De bien pâles imitations qui se moquent de ma prise de position sur l'eau plate :)


J'ai toujours eu une grande qualité : j'excite les cons ...

j'ai pu lire que nous avions la même qualité en plus de la passion du cigare !

Bref, grâce à moi on va augmenter les visites ...

Clegor a dit…

Moi, ce qui me fait rire, chez ces sectateurs du petitisme, c'est leur grand courage quand ils livrent leurs vannes vaseuses : c'est soit "utilisateur anonyme", soit un faux pseudo.
Il y en a bien un qui est sorti du lot, mais nous avons vite trouvé ses limites..

erwan a dit…

Z' ont pas compris le concept encore : quand le canon est en U et qu' ils appuient sur la gâchette, ça s' appelle le "pandanlaggle".

Du coup, je me tâte pour leur céder mon pseudo makkabe, qui leur irait pour la circonstance comme un gant.

Ami lecteur, sors les pop-corns et joue au body count...

erwan a dit…

Drôle : l' ADC de la rentrée se fend d' un article intitulé "que fume t' on à N.Y", expliquant que Saint Domingue domine le marché et que le havane serait boudé chez les Yankies.

Dommage que la journaliste n' ait pas de blog, elle aurait sûrement elle aussi été copiée/collée. Je vais la mailer, pour savoir si elle dispose au moins d' une reconnaissance universitaire pour oser écrire ça.

Pouarf.

P.S : je l' avais dit je l' ai fait, moins de 10 lignes pour les trolls et ça saute.

Torquemada a dit…

Juste une question comme ca facile et actuelle, tu irais vivre en Coree du Nord ? Depuis le temps qu ils font la nique au grrrrrand capital, se permettant meme de le menacer, il motive pour prendre le billet d avion - si tant est que tu trouves une compagnie- le fiston...

Sinon, lecteur occasionnel du blog, je ne peux que m incliner -pas trop bas quand meme on ne sait jamais- devant ton succes.

erwan a dit…

Merci amigo, tu ne risques rien j' ai rangé mon gode ceinture avec mes bottes fluo à talons compensés dans mon cagibi, je suis de repos pour 6 mois.

torquemada a dit…

Et oui, les loyers sont chers a Rennes, dur d avoir plus qu un cagibi quand on est travelo et fumeur de cigares, ca coute cher ce matos...Je parle des cigares bien sur, le reste je ne suis pas renseigne...

erwan a dit…

Question : as tu réussi à trouver des cigares de la marque Quorum dans le coin? En Bretagne...

Torquemada a dit…

Je ne fume pas assez -et pas depuis assez longtemps- pour me livre a ce genre de recherches. Desole!

erwan a dit…

Ok merci tout de même.