mercredi, mars 29, 2006

Conseils pour l' achat de sa 2ème cave à cigares

Grâce au billet "Conseils pour l' achat de sa 1ère cave à cigares" vous avez évité l' écueil de devoir en acheter une seconde plus importante (merci qui?), ce qui n' est pas mon cas. Pour les autres, qui ne disposeraient pas d' une âme de bricoleur du Dimanche (le classique tupperware/moussse), étudiant fauché, ancien PDG ruiné et poursuivi par le Fisc, retraité modeste, ex-mari dont l' épouse a fait sa valise avec tous les meubles en vous laissant quand même le labrador en pension; bien que je répugne d' ordinaire à faire de la pub' pour des sites commerciaux, j' ai l' adresse qu' il vous faut : http://minilien.fr/a0k893/ (pas de panique, le site est en allemand mais pour les non teutonphiles en passant par la traduction de google, on s' en sort).
Je ne jeterai pas la pierre aux civettes qui vendent des caves la plupart du temps hors de prix mais quand on peut trouver peu cher et efficace, autant réserver l' économie faite pour les remplir. On y trouve de tout, caves simples, armoires à cigares, avec ou sans clayettes (tiroirs de présentation) ...






Tout dépend ensuite des envies mais s' agissant de la mienne, j' ai choisi le mix avec un espace vide pour stocker des boites, et un tiroir de présentation pour stocker à l' unité. Bon, à ce prix défiant nombre de concurrents, ne vous attendez pas à du Louis-Philippe, la plupart des caves sont faites en Chine et les finitions sont très correctes mais ce n' est pas non plus l' oeuvre sur mesure d' un artisan menuisier... Les screens étant pourris (pris à la webcam), vous ne verrez pas forcément que le bois est de l' acajou et l' intérieur en cèdre. Comptez une bonne semaine de délai, livraison emballée et protégée par des couches de carton, réception nickel. Un bémol pour chicaner, les photos ne sont pas toujours représentatives (la cave que j' ai achetée n' est pas plane mais légèrement inclinée sur le dessus, ce qui ne se voit pas sur le site) et ont tendance à aggrandir les caves donc fiez vous aux mesures sur le site que je vous traduis : B(reite) = largeur, T(ife) = profondeur et H(öhe) = hauteur

Par souci d' équité, je vous poste une autre adresse interessante, un peu plus cher, mais qui vend des caves encore plus grandes (capacité 3000 cigares), ce qui n' a pas d' intéret pour moi, tout du moins à court ou moyen terme mais ça vaut le coup d' oeil. http://www.cigarsclub.com/fr/humidificateurs.htm

Et puis pour faire honneur à ma mauvaise réputation, je vais tout de même tailler un short à un site, humidor-import.de, qui descend ses prix sur des articles jusqu' à 20 % sans dire pourquoi ni quand du jour au lendemain, qui ne dispose pas d' espace de paiement sécurisé, qui ne répond pas à vos mails demandant des éclaircissements sur votre pré-commande et cerise sur le gâteau, qui vous demande de faire un virement sur un obscur compte bancaire sans aucune garantie en retour. Ce serait bien qu' ils remplacent leur service commercial, les types passant surement leur journée à écluser à la bière plutôt que de tenir le SAV.

Vous voila bientôt équipé d' une cave digne de ce nom qui vous évitera de passer à votre civette 3 fois par semaine faute de place.

P.S : pour peu qu' une ou deux bonnes âmes quelque part pensent à votre anniversaire (Noêl c' est un peu loin) en vous proposant accessoirement des sous plutôt que de vous acheter des vêtements que vous ne porterez jamais, et l' opération ne devrait pas vous revenir à très cher. Muchas gracias pour y avoir pensé, témoigné, contribué et tout le toutim; d' autant plus que j' oublie souvent celui des autres.

4 commentaires:

Corynne a dit…

Je pense que tu vas adorer ce qui va suivre...








...









...









...









...









HAPPY BIRTHDAY.

erwan a dit…

J' adore oui mais à l' avenir poulette, lis mes P.S hein ou je lirai tes poêmes en diagonale d' un oeil (et change de répondeur par la même occaz').

straightfromthecask a dit…

J'ai un modèle identique en tout point (sauf le système d'humidification) depuis des années et j'en suis très content. J'ai rarement dépassé la contenance max mais on trouve toujours une alternative.
En tout cas, facile à stabiliser et solide, mais je préconise l'installation à l'intérieur d'un hygromètre digital car celui en insert dans la porte n'est pas génial.
Beau blog !
Ah, et bon anniversaire aussi :)

erwan a dit…

Merci Piedra boy pour l' anniv' et le commentaire.

J' avoue qu' étant gourmand et limité financièrement, je vais avoir du mal à la remplir parce que je pille dedans dès que je peux. Pour autant, j' en suis content et je vais m' acheter un hygromêtre digital, bien vu. Cette cave va me suivre jusqu' à la mort et je me ferai incinérer avec, tiens !

P.S : je visite souvent ton blog, j' aime bien le côté lunaire de la chose. Je comprends pas tout mais le temps où j' y suis, je suis ailleurs, c' est déjà ça de pris.