vendredi, février 24, 2012

Juste merci...

Je viens de m'apercevoir que j'avais atteint la barre symbolique des 100.000 visites depuis que le blog est né le 5 Janvier 2006 de l'envie un peu naïve de partager des impressions, des idées, des coups de gueule ou de pieds au cul, et des éclats de rire autour d'une passion somme toute assez confidentielle et de moins en moins populaire avec le temps, celle du cigare et de tout ce qui l'entoure.
100.000 visites, c'est à la fois peu compte tenu de l'audience d'autres blogs ou sites sur le sujet (et je m'en réjouis c'est un indicateur de liberté et de passion) et inespéré puisque mis à part quelques blogs amis, je ne fais la promotion du mien nulle part, que j'ai décliné toute proposition de partenariat ou de publicité pour des professionnels (je ne juge pas ceux qui le font mais je considère que ça dénaturerait l'esprit qui est cultivé ici) et que je compte bien de ne pas dévier de cette ligne pour élargir la base de mon lectorat qui me fait l'amitié de venir me lire et parfois de laisser un commentaire de-ci de-là.
Il s'en sera passé, des choses, en 6 ans : quelques milliers de vitoles parties en fumée, de belles surprises qui m'accompagnent désormais et des déceptions (gustatives) vite oubliées, des camarades de cour de récré venus sauter à pieds joints dans ce bac à sable qui est aussi le leur, des amateurs avertis qui ont guidé mes recherches, des casse-burnes qui sont venus troller le blog pour en repartir aussi vite et anonymement qu'ils étaient venus, des menaces de procès aussi pour oser parler de tabac sans prosélytisme à une époque où les interdits dérisoires se multiplient mais les vrais scandales tolérés...

133 billets, un peu plus de 100.000 visites, 1972 commentaires laissés en bas d'articles, ce ne sont pas que des chiffres, c'est aussi le résultat d'un choix initial, celui du partage, et de l'écho qui lui a été fait; c'est autant d'actes de résistance dans une grande poilade générale au nez et à la barbe des procureurs aux petits pieds qui comptaient nous couper le sifflet.
Alors voila, sans excès de solennelité, merci à vous tous en attendant de partager de nouvelles aventures, improbables ou couronnées de succès.

Vive le cigare, vive Bouddha en short, vive vous, et mort aux cons, sans haine mais avec résolution !

24 commentaires:

Thierry et ses cigares a dit…

Longue vie à ton blog unique en son genre par tes propos francs, directs et tranchés.
Continue à nous faire partager tes impressions car, à moi, elles servent de base dans ma découverte des vitoles...

Angelo a dit…

Ça ne fait pas longtemps que j'ai découvert ce blog, mais depuis j'y viens lire chaque article publié, c'est donc qu'ils doivent être intéressants ;o)

Erwan a dit…

Grazie mille !
On fera en sorte de continuer sur la lancée, d'envoyer du bois ou de se refiler des conseils avisés ;)

Edmond Dantes a dit…

"Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent."
100 000 visites sous le soleil de Cuba...
Combien pèses tu Erwan ?

Fundadores a dit…

Bravo et félicitations pour ce petit bouillon de culture savament entretenu.
Même si je ne partage pas toujours tes avis (il faut bien de tout pour faire un monde), longue vie à ce bac à sable où je viens jouer régulièrement et où je compte bien continuer à venir rire, approuver, rencontrer ou grommeler!
Salutations lyonnaises.

Erwan a dit…

@Fundadores,
Si on était tous d'accord ce serait vachement moins rigolo ! Salutations bretonnes.

@Edmond,
Un peu plus de 60 kilos mais j'ai une grande gueule, ça compense krkrkr...

Ads a dit…

Félicitation pour cette barre symbolique! Tout pareil que les autres commentaires! Toujours un bon moment à lire chaque articles, d'accord ou pas, il faut reconnaitre une écriture assez unique et franche comme il y en a moins en moins en ce monde de plus en plus aseptisé.

Ads

Jbrice a dit…

Bravo!

Y aurait-il moyen de recevoir un mail dès lors que tu publies un nouvel article??

nathalemox a dit…

Continue comme ça, j'espère me régaler pendant encore longtemps dans ce petit bac a sable débordant de liberté et de franc parler et en fin de compte, d'humanité.

Semper Fidelis, reste fidèle a toi même!!

Erwan a dit…

'Rêtez, je vais rougireuh....

Jbrice, sous le disclaimer de la page d'accueil à droite, c'est du beurre en branche ou y a marqué "me suivre par email à chaque nouveau billet" ? krkrkr...
Ah c'est bien la peine que je me creuse la caboche pour vous mettre des widgets aux p'tits oignons, bande de sapajous ! :p

Mohamed. a dit…

Longues vie a ton blog!

Jean-Michel Haedrich a dit…

Bravo! En attendant les 200 000! Et, de l'avis général, me semble-t-il, c'est bien à nous de te remercier.
Amicalement
Jean-Michel

Jbrice a dit…

Quelle truffe suis-je!
Erreur réparée... ;))

Erwan a dit…

Gracias, danke, arigato ! ^^

OBELUX a dit…

Je l'ai découvert à travers la passion des cigares...

Je le lis depuis pour le plaisir de découvrir les coups de gueule d'un esprit éclairé qui tantôt m'amuse, tantôt m'agace mais jamais ne me laisse indifférent.

Si ton blog n'existait pas, qui l'aurait inventé?????

Bonne continuation

Erwan a dit…

Par Toutatis, quand ça t'agace, tu peux aussi le dire, Obelux, ça ne nous empêchera pas de manger un sanglier à la cervoise après !

Antho a dit…

Salutations et félicitations l'ami!
C'est vrai que ce blog je l'ai, comme beaucoup, trouvé totalement par hasard et il m'a marqué, je le suis toujours, je l'ai mis en flux RSS donc je rate rien.
Continue comme ça, c'est du bon boulot, les cigares sont variés et la plume est bonne.
Longue vie!

Erwan a dit…

Merci, et que les quenelles pleuvent en 2012 ! Je ferai en sorte de mettre la main à la pâte :p

Antho a dit…

Hasta la Biquetta Siempre!

Quenelles épaulées pour 2012, toutes les forces vives seront nécessaire. En face y'a le PS et leur geste de campagne, la double quenelle "j't'en met une dans la gueule et une dans le fion", faudra être à la hauteur.

Salutations amicales!

fba a dit…

Grave ! Pour un homme de qualité, et dieu sait que la formule énerve, ton blog est bon à lire dans l'océan dans le back room éjaculatoire des neurones qu'est le web en 2012.

Long live !

Erwan a dit…

Tant mieux si ça énerve c'est le but ! krkrkr
Merci à toi.

Peintre a dit…

Salut Erwan,

Je ne viens plus aussi souvent sur ton blog, mais à chaque fois, c'est un bon moment que je passe ...

Alors, merci à toi et longue vie à tes chroniques !
Amicalement.
JP

Erwan a dit…

Merci à toi !
J'imagine que tu es bien occupé, je m'en réjouis pour toi même si tu te fais plus rare.

Erwan a dit…

@ l'anonyme qui est venu poser sa petite crotte et qui est passé au broyeur, tu connais mon nom, c'est bien, il est facilement trouvable et je ne fais rien pour le cacher, contrairement à toi. T'as pas aimé le passage sur les anonymes venus troller, tant mieux ! Tu comptes revenir souvent sans que je t'en empêche ? J'espère bien, ça fait tourner mon compteur de visites. Par contre, ta production ne passera pas tant que tu ne te seras pas présenté, nom et prénom. Je tolère les cons, pas les anonymes. La bise !