jeudi, mars 10, 2011

8ème billet d' humeur

Hier soir, j' ai fumé un excellent Ashton VSG Belicoso en regardant le documentaire "Inside Job" dédié au monde des grandes institutions financières internationales, à l' origine de la dernière crise économique mondiale de 2008.


Un documentaire à proprement parler hallucinant, démontrant les effets de la dérégulation financière sur l' économie mondiale et le citoyen ordinaire.
Rares sont les professionnels du secteur qui ont accepté de témoigner; le courage des banksters étant inversement proportionnel à leur voracité quand il s' agit d' assumer publiquement leurs malversations, ils préfèrent envoyer leurs lobbyistes quelque peu balbutiants faire le service après vente (les auditions devant les députés et les réponses aux quelques interviews sont surréalistes)...
On y apprend entre autres que la consommation de cocaïne et de prostituées y est courante et couverte par les frais généraux, que le monde politique et les grandes écoles de commerce sont corrompus à coups de subventions à hauteur de milliards de $ pour prôner aveuglément la dérégulation, que les banques savaient qu' elles proposaient des crédits pourris contre lesquels elles spéculaient secrètement en jouant sur les deux tableaux, qu' elles n' ont jamais été aussi riches qu' après leur renflouement et qu' in fine, depuis l' élection d' Obama, rien n' a changé puisque les hommes responsables de ce système qualifié par certains experts de "chaine de ponzi à grande échelle" font partie aujourd'hui de son administration.
Un documentaire que chaque citoyen devrait voir, raison pour laquelle je mets à disposition de ceux qui ne pourraient se payer le DVD le lien pour voir le documentaire en ligne ici (cliquez).
A l' heure où les pays arabes font leurs révolutions et à un peu plus d' un an des présidentielles, il serait temps que nous fassions la nôtre...

16 commentaires:

Jbrice a dit…

Salut,

Merci pour les liens.

Je me suis maté le reportage en question en fumant un excellent Montecarlo.

Les mots me manquent... Ca fait vraiment peur tout ça! Quelle époque de merde!

A bientôt.

Erwan a dit…

C' est drôle ça, fumer un "Montercarlo" en regardant des banquiers ! ;-) La prochaine fois, vaudra boire un Monaco :p

Clegor a dit…

Heureusement que je ne fumais pas en regardant ce docu, je pense que ça m'aurait gâché ma vitole !

J'aurais une solution simple et pas trop chère à proposer. Il y aurait juste besoin d'un stade, d'une 12.7 et de 2 caisses de munitions et en 3 minutes je promet qu'il n'y a plus à s'inquiéter d'un futur krach ou des agences de notation... :-D

Erwan a dit…

C' est bon ça ! Je reconnais là ton goût pour le grandiose...
Moi en regardant les types, je pensais à quelque chose de plus artisanal et moins coûteux, un truc à l' iranienne, je garde le stade mais je remplace la 12.7 et les munitions par quelques cordes attachées à des grues et eux au bout ;-))

nathalemox a dit…

Je te remercie Erwan d'avoir mis en lien le site pour dl ce reportage édifiant, et comme dirais le Joker "Je suis quelqu'un de simple...j'aime la tnt...Et l'ESSENCE..." alors pourquoi ne pas tous les cramé, aux moins sa nous servira de bucher pour allumer nos puros mdr.

Erwan a dit…

You're welcome !
Un BBQ y a de l' idée mais faudra prévoir les masques, à cause des émanations toxiques et de la pollution engendrées par le mechoui de banquiers ;-)

Ads a dit…

Après avoir vu ça, on se dit qu'un tueur en série à plus de morale que cette bande de ... il y a pas de mot assez fort pouvant qualifier ces voleurs, tueurs etc... qui mettent des populations entière à la rue tout les ans pour pouvoir empocher un peu plus d'argent qu'il en ont déjà. Et soit ces population meurs de faim, ou elles sont au chômage payer par les autres travailleurs honnêtes dans le meilleur des cas!
Révoltant.

Erwan a dit…

Va falloir voter en 2012, et pour les bons ! ;-)

Alex a dit…

Voter... Ou ressortir les fourches et la guillotine.

Content de lire des fumeurs de cigare, qui en ont dans le cigare et dans le slibard !

Erwan a dit…

Faut voter Mélenchon ! "Qu'ils s'en aillent tous" (et s'ils ne veulent pas on les aidera, gratuitement).

Twangking a dit…

On est bien d'accord ! Et on bouffera des andouillettes AAAAA grillées sur un barbecue allumé avec leurs cravates !

Erwan a dit…

Et on leur prendra leurs Weston pour alimenter les braises ;)
(Si ça t'intéresse, j'ai un autre blog qui débute et que je ne mets pas en lien à l'accueil pour ne pas indisposer les fumeurs de cigare du MEDEF : http://mediacratie.wordpress.com)
Ca permet de s'informer (un peu) et de se marrer un coup (enfin, j'espère), deux en un :p

Twangking a dit…

Intéressant. Justement, je pensais en ouvrir un moi aussi, qui mélangerait tout ça : "Et mon cul, c'est du téflon?" -Cigares, musique, philosophie, politique et alcoolémie-.

Il y a de fortes chances qu'on se croise quelque part ailleurs, donc !

Erwan a dit…

Je te mettrai en lien alors j'aime bien le menu ;)

Twangking a dit…

Ok, je te tiens au jus dès qu'il est actif ;)

Erwan a dit…

Plutôt deux fois qu'une ;)