jeudi, juillet 29, 2010

Thierry...Henry ?

Non, Thierry tout court. Et Thierry, belge de son état, non content d' avoir du goût puisqu' il semble accessoirement aimer les cigares et surtout mon blog; a détecté les fautes qui jalonnaient mes textes (qu' il apprécie grandement, je le répète, j' aime me caresser dans le sens du poil) et m' a soumis les rectifications à apporter !

C' est une bonne nouvelle pour moi, ce lecteur/contributeur est très attentif; c' est une mauvaise nouvelle pour les autres, j' en conclus que 99 % sont des fainéants ou des illetrés !

En représailles, je leur infligerai le fumage du Partagas Série Limitée D Especial 2010, plutôt décevant malgré un prix pour une fois correct (12 € et des bananes), ce qui constitue une punition somme toute assez modérée mais il fait beau, les oiseaux chantent, et je suis plutôt de bonne humeur.

Pour le reste de l' actualité, il se dit selon Le Canard Enchainé que le veule Sarko-Bling, en plus d' une baignoire, aurait demandé d' amménager l' avion présidentiel afin de pouvoir y fumer, ce qui est plutôt croquignolet quand on sait qu' il a déclaré publiquement être non fumeur. "Faites ce que j' dis, pas ce que j' fais, et si z' êtes pas contents, cassez vous, pov' cons!"

Sur ce, je retourne à mes vitoles et vous souhaite de bonnes vacances. Après la rentrée, on devrait avoir droit à ça, vivement Octobre !









N.B à Thierry : "bouffeur de frites" c' etait pour embêter une bande de sapajous belges (enfin une bande, ils étaient un et demi) qui venait saccager mon blog de leurs commentaires graisseux... Une longue histoire qui a bien fini, je les ai tous estourbis !

11 commentaires:

Thierry a dit…

Bonjour Erwan !
Non, je n'ai pas encore lu tous les "posts" de ton blog... Mais je m'y attarde souvent.
Mon nom de famille n'est pas Henry...et je n'aime pas le foot ! (normal, les belges n'étaient pas sélectionnés pour la coupe du monde dont je me fous royalement...).
Et ma main n'est pas aussi célèbre que la sienne !


A bientôt.

Jean-Michel Haedrich a dit…

Bonnes vacances, Erwan.
Cela dit une précision: Sarko a toujours clamé qu'il fumait le habano. Avec un faible pour les double-co (normal pour un "petit"). Rappelle-toi cette double dans Paris Match où il posait dans son bureau élyséen, un Lusitanias à la main.
Curieusement, Paris Match n'avait pas été attaqué par qui tu sais.

erwan a dit…

Hello !

@ Thierry, il y a un moteur de recherche en haut à gauche au besoin.

@JM, il le clamait mais ne le clame plus, mauvaise image pour un politique selon lui. A sa décharge il n' est pas le seul, rares sont ceux qui assument. J' avais en effet aussi noté pour la photo de Paris-Match que les talibans de DNF n' avaient pas mouftés. On a le courage qu' on peut n' est ce pas, et on ne mord pas la main qui vous nourrit...

Thierry a dit…

Au fait, voici l'adresse de mon blog (un style très différent du tien, mais bon je suis un "aficionado débutant"... :-)
http;//thierryetsescigares.skynetblogs.be

erwan a dit…

Excellent ! Je mets ton blog dans ma liste de liens (tu as mis un ; derrière http, ça renvoie a un lien sur wikipédia, ce sera corrigé dans les liens).

Nous avons des lectueres et des goûts communs, je vois que tu t' interesses à tous les terroirs, les belges sont plus ouverts que les français même si nous nous y mettons doucement ;)

Thierry a dit…

Ton blog est dans mes favoris !
Je vais faire le lien sur mon blog vers le tien si tu es d'accord....

erwan a dit…

Pas de souci, petit à petit l' oiseau fait son nid...de cigares ;)

Thierry a dit…

Bonjour Erwan,
je déguste actuellement un robusto nicaraguéen, le Nicarao Anno VI.
L'as-tu déjà goûté?
Si oui, qu'en penses-tu?

erwan a dit…

Salut,

J' ai fumé toute la gamme ! Sympa sans être inoubliable, je leur reproche surtout une cape fragile qui casse facilement quand le cigare chauffe. Un bon rapport qualité/prix cependant.

A choisir et à prix quasi équivalent, je préfère les cigares de Pete Johnson (Tatuaje, Triunfador) mais les Anno VI sont très bien le matin quand le palais est encore vierge.

Le Robusto est pour moi le plus sympa.

Thierry a dit…

Je viens de découvrir ton avis sur P1P2C concernant le Nicarao Anno VI : "En cela les Nicarao ont réussi leur pari avec ce robusto : une ligne de goût crêmeuse, une aromaticité typique du Nicaragua et une qualité de fabrication (pour mon expérience) sans reproche. Pour la puissance, il faut viser une autre gamme que la série Anno VI ..."
Je lis ton blog mais aussi tes "posts" sur "Pour une poignée de cigares"...
A +

erwan a dit…

Si tu prends garde aux dates où j' ai posté, tu remarqueras (à moins que je sois schyzophrène) que les pb de construction que je rapporte datent de plusieurs mois après mon 1er CR.

Néanmoins ça peut se limiter à une ou deux boites, il faudrait que je reteste.