lundi, décembre 11, 2006

DNF, la face cachée...

Avant-propos : qu' on ne s' y trompe pas, j' éprouve de la sympathie pour les non fumeurs victimes de tabagisme passif, et suis à leurs côtés pour défendre leur droit à ne pas subir les conséquences d' un plaisir qu' ils ne partagent pas. Je ne fume pas dans les lieux publics, a fortiori pas dans les lieux privés accessibles au public, le décret pris ne modifie donc en rien ma pratique. Mais quid de l' après ?

Ne connaissant pas la DNF (association subventionnée par l' Etat) avant l' assignation de P1P2C, entendant tout et son contraire au sujet de ses membres, je me suis décidé à aller lire leur forum, leurs idées, leurs thêmes de réflexion, ce qu' ils pensent du décrêt, et de l' avenir. On en trouve quelques uns, modérés, ouverts à la discussion, acceptant le dialogue, échangeant de manière constructive et reconnaissant que le fait de tout légiférer pose des questions éthiques complexes et non dénuées de conséquences. Ils sont malheureusement minoritaires au sein de la DNF....

Nombre d' entre eux (les plus actifs), quand ils ne confinent pas à la paranoïa en appelant les autres à ne pas s' exprimer sur les questions posées de crainte qu' on les retourne contre eux, n' hésitent pas à dévoiler leur souhait de pousser plus loin la rêglementation dans tous les domaines et à exposer sous couvert de forum soumis à inscription des thèses qui font hurler nombre de non fumeurs que j' ai invité à la lecture : psychologie type du fumeur l' inclinant à la délinquance, interdiction de fumer chez soi s' il y a des enfants, interdiction de diffusion des oeuvres comportant des références au tabac, réécriture de l' Histoire, interdiction de fumer dans la rue, discrimination basée sur le physique...

Extraits :

- "Celui qui est tolérant envers les fumeurs n'est pas non-fumeur mais fumeur passif. Ca s'appelle de la tolérance coupable". "les fumeurs ont besoin d'enfumer les non-fumeurs car ils se disent que ce serait injuste qu'ils gardent leur poison juste pour eux. Je n'aime pas les restaurants fréquentés par des cloportes (qui fument la clope)"

- "C'est un inconvénient quand on cherche un emploi. Il existe en effet de la ségrégation envers les fumeurs. C'est logique, puisqu'ils sont plus souvent malades, sont obligés de prendre des pauses régulières, et que cela combiné est déjà une excellente raison de ne pas les engager.
C'est un inconvénient quand on cherche un appartement. En effet, un appart où on a fumé pendant une année, il est bon à être repeint. Le proprio fait donc de la ségrégation, et c'est logique.
C'est une inconvénient quand on achète sa maison: l'assurance-vie pour le solde restant dû est nettement plus élevée.
C'est un inconvénient quand on revend sa voiture: le fumeur s'en fiche que la bagnole pue le tabac, mais le non-fumeur sera repoussé. Le vendeur se prive donc de 75% des acheteurs potentiels.
C'est un inconvénient quand on drague. Perso, j'aime pas embrasser les cendriers. il ne reste donc plus à draguer les fumeurs. Vous savez, ces gens au teint terne et grisâtre". "Sur le teint, c'est une réalité médicale".

- Habitation : "C'est bien dommage qu'il faille se résoudre à légiférer pour faire respecter la plus élémentaire correction, preuve que les fumeurs ne sont pas tous respectueux. Des fumeurs abusent, résultat, il faut légiférer !" "A mon avis, même si on ne peux controler les lieux privés, la mise en place d'une telle interdiction peut etre profitable aux enfants en cas de divorce.
En effet, le parent non fumeur pourra obtenir plus facilement la garde si son conjoint fume devant l'enfant"

- "Si le DNF se lance dans la bagarre contre les films subsidiés par le tabac, et réussi à interdire l'exploitation d'un film subsidié par le tabac, cela fera réfléchir plus d'un."

- "Il n'y a donc pas lieu que DNF reverse les indemnités qu'il perçoit lorsque la FIA perd un procès. "

- "tout à fait, et la seule solution, règlant définitivement le problème, c'est à dire de garder intactes les oeuvres anciennes comme celles à venir, c'est tout simplement d'interdire purement et simplement la vente, l'importation, la détention et la consommation du tabac, comme ça fini les pubs déguisées, aucun risque que l'image dans les oeuvres artistiques soient une incitation etc"

- "Oui, il y en a marres des fumeurs ! Qu'on en finisse une bonne fois pour toutes, même dans la rue c'est intolérable, on se ballade tranquillement et on se trouve subitement dans le sillage d'un fumeur, et il faut changer de trottoir ou SUBIR"

- "Un fumeur dans une voiture tient d'une main le levier de vitesse et de l'autre sa sucette à cancer. Combien de mains lui reste-t-il pour tenir le volant ? Non seulement il conduit une auto-tamponneuse qui fait "clop clop clop clop" mais aussi les mégots qui tombent sur la moquette de l'habitacle risquent de transfomer son véhicule en brasier"

- "Je suis moi aussi convaincu que, le tabagisme étant visiblement une attitude de transgression (fumer avant plutôt qu'après la limite...), il concerne davantage des profils psychologiques transgressifs, et donc de délinquances de tous niveau : routière, incivismes divers, violence, etc. " "Je ne sens pas de culte de la Loi chez ces gens là".

- "les femmes qui fument sont des filles faciles car elles sont en manque"."Oui je me suis bien amusé plus jeune avec une fumeuse mais j' ai épousé une non-fumeuse".

La liste est non exhaustive, le terreau est là, consultable par tous, les extraits de simples copier/coller dont vous pouvez vérifier la véracité sur place (je ne peux pas tout replacer en intégralité). Les non fumeurs sont ils pour autant des extrêmistes aux ambitions totalitaristes? Non.
La DNF s' appuie t' elle sur une base de sympathisants jusque-boutistes? On peut le penser, car le décrêt passé ne les satisfait pas, l' objectif (et non l' hypothèse) déclaré bien que chuchotté étant qu' il passe dans les moeurs avant de lancer une série de mesures de plus en plus invasives et intrusives dans tous les domaines. Nous n' avons pas là affaire à de la science-fiction, mais à une réalité qu' on nous prépare bel et bien pour après-demain.

Je vous invite donc tous, fumeurs respectueux des autres, non fumeurs respectueux de ceux dont vous ne partagez la passion mais que vous respectez, à vous inscrire sur ce forum, non pas pour lutter contre les non fumeurs, mais pour débattre avec eux d' un monde qui va devoir (ré)concilier les deux, en rejetant les extrêmismes de tous bords. Le but n' est pas de troller le forum, mais de faire vivre le débat démocratique en démontrant qu' un fumeur peut avoir des convictions respectueuses d' autrui.

C' est ici que cela se joue : http://minilien.fr/a0k5kr

Venez y nombreux, Big Brother is watching you.

P.S : afin que ce billet ne soit pas dénaturé, je rappelle qu' il existe au sein de cette association quelques personnes aptes au dialogue et modérées.

75 commentaires:

Le Président a dit…

Effarant et alarmant ! Heureusement, il est rare de trouver une attitude aussi agressive et négative dans le monde du cigare ... bien que cela existe ;)

babass a dit…

moi je dis vive la liberté d'expressions, apres si chacun veut etre un gros c**, et ne pas essayer de penser aux autres chacun fait ce qu'il veut, mais on est dans un peys libre, et si je veux mourir à cause du tabac laisser moi (c'est pas forcement le cas), j'ai trouver qu'une grnade majorité de ce forum (dnf) penser que tout les fumeurs ne penser qu'a eu, et je suis desolé c'est pas le cas, je fais souvent des soirées, et je fume dehors même si il fait -15°C, même si les proprio me propose de fumer dedans je sais qu'ils sont non-fumeur, et je sais pas si ca les deranges vraiment pas que je fume dedans, ou si c'est plus, par hégard envers moi qu'il me propose de fumer à l'intérieur, mais dans le doute, je continue a fumer dehors même si il fait 0°C et qu'il pleut, je reprendrais pour finir une phrase vue au collège, le respect ça change la vie (à l'origine c'etait ca change l'école^^)

erwan a dit…

Compañeros nous sommes d' accord, malheureusement les contradicteurs ne séparent pas le bon grain de l' ivraie...

erwan a dit…

rectificatif : quelques bonnes volontés se sont exprimées pour calmer les passions, reste à débattre du fond et de l' avenir...

babass a dit…

oui je viens de voir ca, ça me rassure, comme quoi ils ne faut pas généraliser...

Géronimo a dit…

Cité dans vos exemples présentés comme extrêmes, j'assume pleinement. Depuis quelques jours, il y a effectivement des échanges intéressants... Comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, venez en débattre sur le forum de la DNF. A bientôt?

l'élève moreau a dit…

Vache ! Pour penser autant à la clope, ce mec doit cruellement avoir envie de fumer....faudra penser à changer de pseudo parce que "Geronimo" ..t'as qu'a prendre "brise legère" ou "matin juvénile"... "Teint de lait" (c'est pas mal ca).....
Sinon t'as plus qu'a monter ta milice, t'es fin pret quand à moi je vais continuer à fumer à la gueule des cons.

erwan a dit…

Tiens un moro ;)

L' apache sus-nommé n' est pas à lui seul l' auteur de la diatribe recopiée il en est quelques autres au pédigré similaire.

Je vais lui faire fumer un José Piedra, ce sera toujours une petite heure de silence de gagné...

Peintre a dit…

Juste ce petit message pour :

1- Complimenter Erwan pour son blog (maintenant que je sais quel travail et suivi cela suppose) !

2- Confirmer (pour rester dans le sujet) qu'il y a aussi des personnes modérées à la DNF ...

3- Dire à "l'élève Moreau" qu'on le voit plus beaucoup sur le forum !

4- Pour parler cigare, dire que j'ai fumé hier un "extraordinaire" D4 qui laissait sur place tous ses concurrents confondus !

erwan a dit…

C' est le mêtier qui rentre, Peintre !

Quant à moi j' ai tenté de laisser un message sur le tien et rien du tout.

Je vais retenter plus tard.

Ce fut un robusto aussi pour moi hier, en l' occurence un Epicure N°2 de très haute voléee.

MIAM !

l'élève moreau a dit…

Ah peintre tu m'en vois navré mais précipitation et cigare ne font pas bon menage et j'ai bien peur que le temps manque a la degustation ces temps ci...quelques mag46 de ci de là, l'aventure gustative n'est pas a l'ordre du jour meme si les civettes de geneve foisonnent comme des jungles tropicales.
Par contre je voulais te feliciter pour ton site...l'informatique te sied à merveille il est bon de voir qu'il n'est jamais trop tard...:-)

sophiedf a dit…

Bonjour,

Je découvre tout en même temps.
Les blogs, la DNF (horreur !), et que tout le monde connait tout le monde ici !

Amie de Peintre, j'ai "surfé" sur le blog de erwan.
Fumez en paix, braves gens et que les "empécheurs de pas vivre en rond" nous fichent la paix !

NON MAIS !

Bon, bien je connais personne, mais bises à tout le monde !

sophiedf a dit…

Si je peux me permettre (même si je peux pas),pour Peintre il est jamais trop tard vu qu'il arrive toujours en retard à ses rendez vous du matin !
HIHI
Je trahis pas un secret, c'est de notoriété publique !

Peintre a dit…

Eh voilà !
Je m'absente le temps d'un concert (super) et d'une bonne soirée entre amis et qu'est ce que je retrouve pas ...
... Sophiedf, tu es incorrigible (c'est comme ça, on te changera pas !), tu dis déjà du mal de moi !

Oui, le blog d'erwan est superbement bien fait et documenté !
Oui, j'ai horreur des RV le matin !

Et merci à l'élève Moreau pour ses encouragements !

Erwan, si cala continue ainsi, ton blog va vite être "envahi" (ou pollué !!!) par de droles de personnes trés recommandables au demeurant, mais trés ...envahissantes !!!

erwan a dit…

Je vois je vois...il va falloir que je rédige un ou ou deux billets violemment mysogines si les demoiselles font le sitting sur mon blog.

D' un autre côté, un peu de présence féminine, ça nous ramène mon cancre et son flair d' épagneul breton...

Finalement y a du bon ;)

lamouche a dit…

Dis donc, erwan, tu lui trouves quoi aux fesses de Monica Belluci ?
Parce qu'on est quand même 95% des nanas à souhaiter avoir les mêmes qu'elle !!!
+ les 5% qui les ont et qui croient qu'elles sont trop grosses !

Alors, gaffe au sittin, comme tu dis !

Peintre a dit…

Erwan, tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !

Peintre a dit…

Et hop !
Un quadruplé (avec les différentes variantes).
Comme quoi, je me relis !

Comprends pas ?

PS : Et où est passée ma petite vignette ?

Désolé pour le ménage à faire !

erwan a dit…

lamouche, je reproche aux fesses de Monica Bellucci de forcir depuis qu' elle a eu la mauvaise idée de faire un marmot (en plus d' être hors de portée de mes mains).

Et puis point de complexe mesdames, les hommes ne regardent pas en premier les fesses, qui passent bien après...la poitrine :p

Peintre, tu as raison, mon blog de fumeur de havanes mysogine est en train de se transformer en Marie Claire & Top Santé...

*Au secours*

Les temps changent...

(Quand on m' appelle par mon petit prénom je me sens tout chose...)

Olivia a dit…

Bien le bonjour Erwan,

Le voici donc le site où l'on est conviées à faire un sittin!
Je vais m'y promener d'abord!

A+

Oui, défends toi lamouche
Ceci dit, il a raison pour Marie Claire !

sophiedf a dit…

Olivia, on les pose où les banderolles contre la mysoginie ?
Rapide hein !

erwan a dit…

Tiens, le reste du gang !

Malheureusement je crains que la lecture de ce blog au mieux vous ennuie, au pire vous afflige.

Mais si sa tendance est au cours des semaines à sa féminisation, je promets de faire un gros effort et de tenter de m' adapter.

Par exemple : je me suis laissé pousser les cheveux depuis un an, les pointes sont un peu ternes, que me conseillez vous en soin pour les rendre brillants et pleins de vitalité? :p

Bientôt une rubrique mode chez Bouddha en short...

l'élève moreau a dit…

Un fond de bidon de 5W40 devrait rendre tout son éclat à sa tignasse, sinon les nanas se les lavent avec des oeufs, alors j'ai essayé...OUBLIES!! : oeufs+eau chaude = omelette, t'as plus qu'a fair revenir des patates et ta touffe ressemble a un comptoir à tapas ;-)
Sinon mon organe paranoiaque surdimensionné m'entraine à aborder d'un oeil SUSCPICIEUX la venue de ces demoiselles qui comme par hasard vient coincider (et dieu sait si je ne crois pas aux coincidences) avec la naissance d'un groupuscule organisé anti DNF....HEIN QUI S'EN SOUCIAIT ENCORE ? Subjugés que vous etiez tous par leurs mots langoureusement allongés sur ces pages...ces mots jetés par des doigts volubiles et gracieux, dignes terminaisons de fesses bellucciennes qui n'ont d'autres but que de faire oublier tout combat dans un grand oubli uterin......
5% tu dis ???

lamouche a dit…

dis l'élève moreau, j'arrive pas à tout comprendre.
Entre l'organe paranoiaque, les fesses de monica Belluci, la DNF, nos petits doigts volubiles, et les 5% de nanas super qui se trouvent moches,
quel est le rapport... suis larguée !

Je vais appeler du renfort pour comprendre .

Olivia a dit…

lamouche,

Nous sommes démasquées.

Oui, j'avoue !
Nous sommes des agents infiltrées de la DFN !!!

sophiedf a dit…

Bonjour tout le monde !
Je vois que ça discute sérieux, et déjà des conseils de beauté (ou est passée la mysoginie, c'est "l'éleve Moreau" qui a repris le flambeau ?)
Bon, pour les cheveux, tu prends un bon shampoing "revitallisant/redensifieur" Elséve, c'est du tonnerre !
Pour l'éleve Moreau, vous me copierez 100 fois :

-Je ne fumerais plus de la moquette le soir-

Bonne journée à tout le monde !

Agathecha a dit…

Bonjour erwan,

Je suis, si je peux me permettre, une partie du "gang" comme tu dis si bien.
Venu découvrir ton blog grâce à Peintre, j'y ai découvert à quel point le cigare te passionnait.
Je connaissais pas, mais c'est un univers que je ne connais pas du tout. Je me contente de cigarettes, bien trop mais bon, ce ne sont pas quelques lois qui me changeront la vie pour rester dans le sujet.

A part ça, trés bon l'idée d'une rubrique "Beauté" !
Si tu ne le fais pas, Peintre va s'y laisser aller et comme je le connais bien et que je nous connais bien, on va toutes vite fait lui envahir son "espace d'expression".

Bises à tout le monde (même à l'élève Moreau dont j'ai pas comprise toute l'intervention...)

erwan a dit…

Je résume : fofie, lamouche, olivia, et la petite dernière Agathe que Peintre va s' empresser de faire arrêter la cigarette pour venir au puro.

Un Club d' amatrices de cigares, avec tout ce que ça comporte de charme, d' hystérie, de glamour, de jeux de mots péniblement graveleux, d' enthousiasme, ça pourrait être sympa, non ?!

(N' essayez pas de comprendre les interventions du cancre, faites oui de la tête, ça suffira)

Peintre a dit…

Erwan,

Tu es en bonne compagnie, je vois !

Pour lamouche, visuellement un simple corona fera le même effet qu'un double co !
(Non, lamouche, ce n'est pas une insulte, plus c'est petit, plus c'est mignon !!!).

J'adore pour "Fofie", je me demande même si ça va pas lui rester ! (elle va être ravie ...).

Mr et Mme Fonfec ont une fille :

Fofie Fonfec !!!

J'arrête là !

A +

minouche a dit…

Bonjour Erwan,

Tu peux me rajouter dans ta liste avec Fofie !
(suis sure qu'elle est ravie !
... dés qu'on parle d'elle ..).

J'y connais rien aux cigares, Peintre m'empeste déjà bien assez comme ça avec sa pipe (je le dis parce que je LUI ai dit !), mais j'ai super bien aimé les boites de Pascaline que tu présentes !

C'est un truc de fou (au bons sens du terme, c'est à dire "fou") ces blogs. Je découvre !

Vais peut-être en créer un finalement, parce que ça manque cruellement de "Rubrique Beauté & Shopping".

Amicalement.

l'élève moreau a dit…

Bon ben je vais vous laisser préparer la soupe et les mouillettes moi, ce site commence a sentir la madeleine "et l'horloge au salon qui dit oui qui dit non..."
:-)
Non sinon qu'est ce que tu dirais d'organiser un concours de rami en ligne ?

erwan a dit…

Minouche, Pascaline réveille l' âme des enfants que nous oublions d' être trop souvent ! Pour le blog je vote pour, je verrais bien un blog de photos d' art...des photos disons estivales, un brin décontractées voire très TRES décontractées hi hi hi...

Moreau, t' es un rat. Tout le monde n' habite pas Genève en cotoyant des brésiliennes torrides... Fais gaffe ou je drague ta soeur sur ton blog !

sophiedf a dit…

Bonsoir !

Trés drole Fofie FONFEC !
Minouche, tu es jalouse dès qu'on parle de moi, amis là, c'est borderline !
Bon comme ça vient de Peintre, je passe l'éponge, mais ne recommence pas JP !

" J'adoorrre les madeleines et suis une fan de rami ! "

Pour être sérieuse, car ça m'arrive, entendre ou lire Brel sur ton message, tu dois pas être si mauvais éleve que ça !!!
Je reste persuadée que tu fumes pas que le cigare ... ou alors que t'es 101% mysogine !

C'était mon "billet du soir" !
Peintre a bien son "image du jour" !

Bises à tout le monde!

erwan a dit…

Le cancre c' est un peu mon Chavez. Quand je suis malade et que je me repose dans mon jogging du Dimanche, il prend le relai et entretient la flamme.

VIVA LA REVOLUCION !

lamouche a dit…

Bonjour,
Venue dire un petit bonjour !

oui, VIVA LA REVOLUCION !

Donc, toi, t'es Fidel et l'éléve c'est Chavez !
Pas con commme moyen de passer inaperçu !
Dis donc, au fait, pourquoi "Bouddhaenshort" si c'est pas indiscret ? parce que je vois pas le rapport avec les cigares (ou la révolution).

Bonne journée

Bises à tout le monde (même au cancre qui veut jouer au rami en regardant une horloge tout en préparant des mouilletes ...il est grave !)

erwan a dit…

Un vieux pseudo de l' époque caramail qui était plus long : bouddhaenshortsursonlama. Je trouvais ça plus original que bogosse35 ou salucérwanétouatéki.

Bouddha parce que je suis gros, en short parce que je suis relax.

Et toi lamouche parce que zobi des négresses vertes ou parce que tu fais bzzzzz quand tu te déplaces?

lamouche a dit…

Re-bonjour,

Ben, si toi tu es un (gros ? ça veux rien dire, A bas la dictature du look !) relax, moi, c'est plutôt du genre "bzzzz" comme tu dis !
Alors "lamouche", c'est soit parce que je suis toute menue, soit parce que je suis speed comme pas 3 et que je cours tout le temps, soit parce que je parle trop vite (bzzzz), soit à cause de "la mouche du coche" qui veut s'occupper de tout.
A mon avis, c'est pour les 4 !!!

A+

pour le "cancre", je continues à bouger la tête ou je peux arréter ??

erwan a dit…

C' est bientôt Noêl, je vais vous présenter tiens.

Le cancre est un aventurier, le genre à la bogossité discrête mais ténébreuse, à retourner les coeurs comme des crêpes à la chandler.

Je prendrai un cabinet de Lusitanias en commission.

A vot' bon coeur.

(J' ai menti je suis pas gros)

Anonyme a dit…

Bonsoir jeune homme!
Bon, je ne suis pas la pour te faire part de mes sentiments face à ton site (ou alors juste pour te dire que j'aime beaucoup ta manière d'écrire), mais pour te demander conseil.
En effet, Noël approche, les gens dans les magasins me saoulent de plus en plus, et je ne parle même pas de mon manque d'imagination en ce qui concerne mes choix de cadeaux...
Mais, ce soir, je me suis vu surprise face à une brillante idée: "si j'offrai un cigare!" .Car j'ai dans mon proche entourage un amateur de ce genre de bien, et je pense qu'il serait ravi de s'en voir offrir un. C'est pour cela que je fais appel à toi, fin connaisseur...
Alors si tu as le temps de me répondre avant qu'il ne soit trop tard , je t'en serai fort reconnaissante!
Je répète donc ma question: "que puis je offrir comme cigare à un amateur de bonnes choses?"
Je te remercie d'avance, et continue comme ça, car même si je ne m'interesse que très peu à ce genre de chose, j'aime vraiment te lire...et tu me fais rire!

sophiedf a dit…

Bonsoir Erwan,

Il a intérêt à être un VRAI aventurier le cancre !

... Et puis des nerfs solides !

Sinon .. il "péte un cable" avec lamouche !

Nous, on l'a apprivoisé, mais tu imagines le temps qu'il faut pour apprivoiser une mouche !!!

Bonne soirée et à bientôt !

une meuf qui n'y connait rien a dit…

vous m'excuserez...ceci n'est qu'un test ... je m'exprimerai si je réussi

... a dit…

c'est bon je peux parler...
Le Cancre un aventurier???? je ri...Ce qu'il y a de certain c'est que quelques meufs ici présentes, après s'être vues "intriguées" par ses mot visiblement trop "loingtains" pour elles...,ont viré interessées, voir charmées...Facile cher élève.
non il ne "fume pas la moquette", ou bien je l'ignore..., faut juste que vous appreniez à lire 2 fois ce qu'il écrit, et peut etre que vous comprendrez...
je me sens agressive ce soir!!! en vrai je suis sympa...

Dodo la p'titesoeur a dit…

Elle est belle la vie au poulaillé les gas? Deuxième venu sur ce site qui me parrait fort interressant et qu'est ce que je vois on parle de moi?!!
J'ai cru comprendre que l'on voulait me draguer....

Peintre a dit…

Bonsoir Erwan !

Un petit passage sur ton blog pour te remercier de tes compliments sur "l'image du jour" (en plus j'ai appris un peu de japonais !).

Je constate avec plaisir que quelques connaissances sont parmi tes "habituées" maintenant.

Par contre, quelques derniers messages me paraissent, disons, "bizarres"...

A+

erwan a dit…

Oula la nuit à été productive...

"Une meuf qui n' y connait rien" s' y connaitra bientôt si elle cesse de jouer à la rebelle et fait ressortir son côté fleur bleue.

Dodo la p'titesoeur, don't worry, je suis au courant de tout, c' est cadenassé/verrouillé et il me retrouvera où que j' aille avec son fusil de chasse donc sage bouddha, couché papatte.

Peintre j' exige d' autres photos.

Et l' utilisatrice anonyme : si c' est un amateur averti, un Partagas Lusitanias (15€) ne pourra que l' enchanter (deux bonnes heures pour le fumer). C' est le cigare des rois, tout simplement. (et merci pour le compliment au passage).

erwan a dit…

P.S à la demoiselle de Noêl : passe par mon e-mail si tu as besoin d' un choix plus important.

lamouche a dit…

Bonjour erwan !
De passage venue dire un petit bonjour !

Sympa les amies, alors je fais "péter un cable", c'est ça ?
D'abord, une mouche, si c'est pas automatiquement intelligent, c'est EFFICACE !
Tout le monde peut pas en dire autant (Hein, Mlle Fonfec !!!)
Bon, je me calme, je suis calme, je reste calme !!!

Bises et bonne aprés midi !

Sur les conseils de Peintre et avec son aide, j'ai MA signature maintenant, comme ça personne pourra usurper mon identité !!!

erwan a dit…

Excellente mesure contre le détournement de pseudo.

Le net est bourré d' esprits retors prompts à dénaturer les propos de jeunes filles de bonnes familles alors vigilance !

Et que tout le monde garde son calme ou je demanderai à Peintre de sortir les photos compromettantes.

la demoiselle de noël a dit…

Bonjour cher "guide"!
Merci pour ta réponse;
En effet, si tu pouvais me donner quelques autres "grands choix" , ce serait cool; je suis allé faire un petit tour chez un marchand de cigare (particulièrement con, au passage...et, ça s'appelle comment un "marchand de cigare" ? j'arrive pas à trouver le nom), il m'a proposé plusieurs choses, mais j'attendais de voir ce que tu m'avais répondu avant de faire un choix... Je te dit ce qu'il m'a proposé (donc, ce qu'il a), et dit moi ce qui est mieux...: Dans les "Flor de Copan": churchill; Monarcas;Belicoso;Corona;Rotchild;Demi-Tasse;robusto (linéa puros)...; il m'a aussi dit que j'avais le choix entre Havanas, Honduras, Cubain, et je m'en rappelle plus.....
Si je te saoul, dit le moi surtout!
sinon, c'est cool, et j'attend ta réponse.
De rien pour les compliments....je pourrai même en trouver d'autres...!

la meuf qui n'y connait tjrs rien a dit…

"Rebelle"? pourquoi pas après tout... mais je n'aurai pas employé ce qualificatif en ce qui me concerne...quant à virer "fleur bleue", loin de moi cette ambition! D'ailleurs je ne vois pas en quoi ca m'aiderait à "m'y connaître"! et puis merde, c'est pas après toi que j'en avais ! pourquoi t'es pas gentil?!!!
Haa...ces nouvelles technologies...excélent mode de communication, mais pour la compréhension, on a encore du chemin...!

erwan a dit…

La meuf, fais moi un bisou histoire de te transformer en fille... Allez quoi je dirai rien au cancre...

La demoiselle de Noël (j' aime beaucoup ce pseudo), on va faire simple, dans "view my profile" il y a mon adresse e-mail, il faudrait que tu me dises dedans (sauf si tu n' as pas de messagerie auquel cas réponds ici, pas de pb) :

1- l' amateur dont tu parles est il un fumeur régulier ou très occasionnel ? Plutôt débutant ou confirmé ?

2- combien de cigares veux tu lui offrir pour quel budget global?

3- sais tu s' il aime les cigares doux ou puissants?

Avec ça je devrais mieux cibler ;)

P.S : un vendeur de cigares s' appelle un civettier, et un vendeur de cigare désagréable s' appelle un gros con à qui je ne donnerais pas mes sous :)

sophiedf a dit…

Bonsoir Erwan,
Hello,

Comme dirait Barbara "Moi, j'm ballade" sur les blogs.

Aprés celui de Peintre, le tien.

"La demoiselle de Noël", c'est beau, on dirait un conte de fée !

Il faudrait qu'elle protége son nom, parce qu'elle risque de se le faire prendre !

En tous cas, plus que lamouche !!!
T'imagines pas quand même que qqun voudrait un tel nom , Hein lamouche !!!

Si t'étais pas aussi sympa, tu serais insupportable, mais bon !
tant que tu reste une gentille mouche et que tu deviens pas une méchante guépe, on te prends comme tu es !!!

Bises à tout le monde !

T'es pas vexée, lamouche, j'espére ! t'es la plus belle ...des mouches !

sophiedf a dit…

Est ce parce que je compte double (en proportions avec lamouche !), que mon message apparait 2 fois ??

La meuf....... a dit…

Un bisou? oh...laisse moi y réfléchir un peu. Allez, je me fais sympatique ce soir, je dirait même que je le fais avec plaisir...et je t'en pris, fait toi plaisir et balance au vieux cancre! Je ne lui doit rien! j'embrasse qui je veux merde! et puis soit dit en passant, qui a dit que je le connaissais ce petit ?
Et je suis une fille, oui, je suis une fille! mais pas une pouf qui se demande déjà ce qu'elle va porter pour le réveillon...même si je finirai biensur par me poser la question...parceque comme j'ai dit, je suis une fille!
allez un petit deuxième parceque je crois que je t'aime bien...

erwan a dit…

Zefly c' est rectifié t' as dû déraper sur ton clavier en t' endormant et le menton a frappé la touche envoi plusieurs fois ;)

La meuf, au réveillon, on porte une robe de princesse genre froufrous et paillettes et on enlève le tout à minuit en cadeau de Noël. Quant au cancre, je prêchais le faux pour connaitre le vrai, une vieille technique de sioux...

Malin le bouddha.

la meuf qui n'y connait rien ? a dit…

Bonne technique...il est malin en fait! mais navrée, rien n'est plus incertains que mes dire...et après tout, quand on y réfléchi je n'ai rien affirmé a propos de l'écrivain incompris! connais, connais pas...qui sait? Et puis tu me fait douter de ma féminité..."une robe de princesse avec paillettes et froufrous" ?!!! tu dois te marrer avec tes copines toi! quant au "déshabillage" à minuit...

erwan a dit…

Cool, je vais envoyer le cancre en repérage photo au réveillon, je lui monnaierai un reportage croustillant contre une cave à cigare bien garnie.

Quant aux filles, je les déshabille pas, je fais comme au Mac Drive, je commande et je mange sur place dans l' emballage...

sophiedf a dit…

Bonsoir Erwan,

Donc, en fait, si je résume, on est que des "casse croute ambulants", c'est ça ?

Merci du compliments !

Tu préfére de la moutarde ou du Ketchup avec ?

erwan a dit…

Ah nan, pas ambulant, c' est moi qui me déplace !

Gentleman le garçon...

(BBQ la sauce...Yabon)

lamouche a dit…

Avec moi, t'auras pas grand chose à te mettre sous la dent !!!
Tiens, un service de livraison rapide de "casse croutes NANA", ça serait une sacrée bonne idée !
"NANA HUT" !!!

lamouche a dit…

+ livraison en Rolls rouge avec chauffeur !!!
Suis sure que ça marcherais !

Peintre a dit…

Bonsoir Erwan,

Je constate que nous avons des intervenants communs, soit que je connais (Ah, lamouche et Sophie, incorrigibles pipelettes ..) et d'autres que je ne connais pas du tout (du moins je le pense) telle "la demaoiselle de Noël" par exemple.

Ces vases communiquant sont plutôt sympathiques et constituent les "surprises" du blog si j'ai bien compris !

Bonne soirée à toi et tes "membres" !

erwan a dit…

Lamouche c' est comme les cailles au raisin alors, c' est bon mais y a rien à manger.

Nana Hut, bof, Nana Butt, OUAIS !

Peintre, la demoiselle de noël a eu ses renseignements (altruiste est le bouddha en short), j' ai vu qu' à peine connaissance faite, elle me fait déjà des infidélités en postant chez toi.

Ainsi sont les femmes, frivoles et butineuses.

la demoiselle de noêl a dit…

Cher guide, je dément les dire du jeune peintre! J 'ignorais meme qu'il avait un site... Je sais m'avouer infidèle, mais là je ne l'ai point été!
Ha ... les mecs...
bon, et sinon, j'ai fini par trouver un Lusitania de Partagas , 15 eurals (j'avoue que pour une novice de ce genre de plaisir, ça fait mal...!) j'ai suivi tes conseil, on verra s'il fait son effet...
Je suis juste déçue que ce con de civetier (pas le même qu'hier) l'ai mit dans une vieille boîte en carton limite déchirée... pour un objet que je qualifierai de "luxueux", j'aurai attendu une autre présentation...tu trouve ça peut etre sans intêret, mais merde quand même! non? enfin moi jdis ça...jdis rien... !
Ha , autre question, toute autant sans intêret, mais question tout de même: c'est normal qu'il n'y ai pas écrit "Lusitania" sur le cigare?"

la demoiselle de noêl a dit…

Quant à toi cher Peinte, mon pseudo s'est vu naître il y a 2 jours, il est donc probable quelqu'un d'autre ait le même que moi, car je n'ai jamais mis les "pieds" sur ton site!

erwan a dit…

Les manants voleurs de pseudos sont courants, prions qu' il soit pendu au 1er prunier trouvé.

Pour le Lusitanias, c' est normal, seule la marque est inscrite sur la bague, jamais le nom. L' emballage cartonné, c' est courant mais en précisant que c' est pour offrir, ils auraient pu faire un p'tit effort. Tâche de le mettre dans un endroit frais, qu' il ne déssèche pas avant la date d' offrage en cadal.

Ca fera forcément son petit effet, c' est un grand cigare, tellement que je me suis pris le même pour la soirée du réveillon du coup ;)

15 € ce n' est pas donné c' est clair mais quand on connait le produit et le plaisir qu' il délivre, le destinataire t' en parlera, tu verras...

P.S : le site de Peintre est mal fréquenté, y a des filles à poil, tout ça, surtout pô y aller, rester sur le mien, tout ça...

Peintre a dit…

Chére "Demoiselle de noël",

Toutes mes excuses pour cette confusion dûe certainement comme le souligne Erwan, à un sinistre voleur de pseudo...

Pour les conseils sur le choix d'un cigare à offrir, vous ne pouviez pas tomber mieux que sur cet ami "spécialiste" qui, en plus d'être un excellent editorialiste, vous a d'ailleurs parfaitement orientée !

C'est un des meilleurs cigares existant, et vous allez faire un heureux !

Si je puis me permettre, la meilleure façon de le conserver quelques jours serait de le mettre dans un "Tuperware" (ou équivalent) si vous en avez, avec un tout petit morceau de coton trés légèrement humide (qui ne doit pas toucher le cigare) de façon à conserver une certaine "fraicheur".

Bonnes fêtes de Noël !

Cordialement.

Peintre.

PS : En ce qui concerne mon site, malheureusement Erwan a raison.
Vous m'en voyez contrit, mais je vous confirme que c'est un vrai lupanar, exclusivement réservé à la débauche.. (Il faut bien vivre !)

l'élève moreau a dit…

Merde j'ai pas eu le temps de répondre, vous allez trop vite..Les mouches qui mangent des Maquedo, une dinde de noel,des petites soeurs, des SUPER ANONYMES...Mon vieux makka ton site commence à avoir de la gueule on dirait du Manet qui se serait vautré su un Miro en lui embarquant tout le tremblement, pinceaux,vaches,veaux cochons...et le modele en prime.. une odalisque avec un short jaune et un oeil plus gros que l'autre...que j'ai eu l'occasion de courtiser dans un bouge de Valparaiso...(l'anecdote remonte à 1938 orsque Manet et Miro étaient élèves à l'atelier de peinture de Port-des Barques)...Bon mainteant que peintre à du se retourné sept fois dans sa tombe devant ces rapprochements hasardeux mais ô combien poétiques, je m'en retourne tracer de belles courbes dans les neiges alpines......parce que rider (prononcer raillder pour ceux nés avant 70), rider dis-je c'est dessiner de belles femmes..et qu'avant de les manger moi j aime bien les imaginer...mais ca c'est de la grande cuisine.

lamouche a dit…

Dis donc "l'élève",
Quand on est au ski, on se permet pas de critiquer celles qui bossent et qui mangent (ou pas) des Mc do !

Non mais !!!

Bon "Ride" (c'est comme ça qu'on dit ?) et gaffe aux fractures !

Pour une poignée de cigares a dit…

Bonjour à toutes et à tous,

A lire absolument :
http://www.liberation.fr/rebonds/226760.FR.php

J'imagine que l'auteur s'est inspiré du blog d'Erwan.

Yvan a dit…

Attention Erwan, tu dois à l'honnêteté de préciser qu'il s'agit d'un forum pour lequel il suffit de s'inscrire et qui est très peu censuré. Dès lors les nombreuses citations que tu reprends n'ont aucune raison de représenter DNF mais seulement l'opinion d'un certain nombre d'anti-fumeurs qui viennent se défouler sur le forum. Sinon il faudrait compter également au sein de DNF un très petit nombre de pro-tabac combattifs comme Lucky, ainsi qu'un certain Capitainetaggle, amateur de cigares...

L'intitulé de ton post est donc complètement déplacé.

Cela dit je suis en accord avec toi sur l'appréciation que tu portes sur les contributions de certains membres, souvent les mêmes, comme Polaris2002 auquel on doit à la fois l'association entre tabagisme et délinquance et l'appellation détestable de cloportes pour désigner les fumeurs, ainsi que sur la paranoïa de quelques autres.

Sur le fonds je considère que fumer en présence d'enfants n'est ni approprié ni respectable, ce qui ne veut pas dire que je m'oppose au fait que l'on fume chez soi si on a des enfants, on peut le faire par exemple en attendant qu'ils soient couchés comme le font certains de mes amis qui ensuite aèrent la pièce en prévision du lendemain. Par ailleurs je suis un fervent défenseur du décret de novembre 2006 sur l'interdiction de fumer dans les lieux publics depuis le début. Je précise cela pour ne pas avancer masqué.

Sur l'affaire P1P2C je suis beaucoup plus réservé et je me suis désolidarisé de DNF dont je suis pourtant adhérent : si je ne vois aucun inconvénient à limiter la liberté d'expression d'entreprises commerciales en interdisant la publicité pour des produits reconnus comme nocifs, il en va autrement pour une association, dont je déplore toutefois qu'elle vende des cendriers et des DVD, qui à une étape de la chaîne génèrent indiscutablement des profits ; son statut d'association loi 1901 ne change rien à l'affaire, je suis impliqué dans une association de ce genre qui recrute des salariés et gère plusieurs centaines de milliers d'euros de contrats chaque année.

erwan a dit…

Merci d' avoir posté et excusez le retard pour la réponse, j' avais raté votre post.

Quant au contenu de ce qu' on peut lire sur DNF, le fait que ce ne soit ni modéré, ni condamné lorsque c' est lu implique aux yeux des lecteurs un accord tacite, vous gagneriez à avoir une politqie plus claire concernant ce que vous appelez des débordements qui sont pourtant courants.

Quant aux cendriers et DVD, les cendriers sont vendus à prix coutants, et l' argent des DVD versé à son auteur.

L' asso publie ses comptes chaque année, et ne génère aucun profit.

Peintre a dit…

Yvan,

J'ai découvert votre contribution en même temps que Erwan, c'est à dire avec du retard ..

J'espére néanmoins que vous aurez l'occasion de lire nos réponses.

Je m'associe à Erwan pour vous remercier de votre intervention modérée et surtout "non anonyme" !

Comme quoi, il y a souvent des personnes de bonne volonté dans tous les "camps" ...

Dommage qu'il n'y ait pas une "Association des gens sensés" !

A.G.S, ça sonnerait bien !

Yvan a dit…

L'administration du forum a pris la décision de ne censurer que les messages les plus outranciers. Donc comme modérateur je suis cette ligne. Ainsi si quelqu'un affirme que la sécurité sociale ne devrait pas rembourser les fumeurs je préfère manifester mon hostilité à cette idée comme membre du forum par une réponse argumentée que juste supprimer cette proposition simplement parce qu'elle n'est pas dans la ligne défendue par l'association.

Toutefois, après avoir expliqué très clairement en quoi il n'était pas acceptable d'exprimer que les fumeurs auraient une tendance naturelle à la délinquance (oui, on a ça aussi sur le forum), même en s'abritant derrière des statistiques utilisées à tort et à travers, j'ai ensuite supprimé les messages de ce type, et la source s'est très vite tarie. De même, après avoir répondu à leur auteur, je supprime désormais toute affirmation selon laquelle demander l'interdiction de fumer dans les lieux publics relève du fascisme ou du nazisme. Avant le décret de novembre ce genre de propos était monnaie courante et ils reviennent encore de temps à autre...

Il ne faut pas être surpris qu'il y ait plus d'agressivité autour d'un sujet qui porte à polémique qu'à propos de cigares. Beaucoup d'autres forums ont sérieusement dérapés quand ils abordaient ce sujet au cours de l'année 2006.

Mais je le répète, DNF a fait le choix d'héberger un forum autour de la question du tabagisme, mais les messages qu'on n'y lit ne reflètent pas du tout la ligne défendue par l'association. Pour simplifier, la ligne de l'association c'est le décret de novembre plus l'interdiction de publicité, vue dans une acception un peu large à mon goût.

erwan a dit…

Ok.

Je suggère donc que DNF revoit sa conception de la chose, parce qu' on ne peut prôner d' un côté l' ouverture au dialogue et de l' autre cautionner les agressions systématiques.

La lecture du forum donne une image calamiteuse de votre association.

J' ai pour ma part fréquenté nombre de fora, j' ai rarement lu un tel niveau d' animosité et de paranoïa au point que le débat est constamment parasité par les plus actifs.

Je reste sceptique quant au fait que ce serait le cas d' une infime minorité mais si tu le dis, je n' ai pas de raison de ne pas te croire tu pratique ce forum depuis plus longtemps que moi.