lundi, avril 18, 2011

Tatuaje - Cojonu 2006



J' en ai déjà parlé dans un billet datant d' Avril 2010. L' édition limitée de ce Belicoso de la gamme Tatuaje Brown Label est un grand cigare, calé sur un fond boisé et des arômes grillés et torréfiés que j' adore, tant est si bien que je désespère à chaque fois que ce moment de volupté me semble si court.
Le fait que les feuilles de tabac soient vieillies permet au petit obus de conserver une certaine puissance tout en la débarassant du côté écrasant de certaines vitoles au caractère affirmé. En fin de dégustation, on l' abandonne rassasié mais pas bastonné.

C' est beau, ça sent bon, et c' est délicieux, que demander de plus ?

4,5/5

15 commentaires:

Thierry a dit…

J'espère en trouver dans ma civette !
Du grillé et du torréfié, j'adore ça !

Erwan a dit…

Il est dans nombre de sélections du Top 10 du Nica sur P1P2C, un gage de qualité !

Thierry et ses cigares a dit…

je ne le trouve pas en Belgique... :-(

Erwan a dit…

Considérant que c' est une édition limitée, il est possible qu' on n' en trouve pas sous le sabot d' un cheval... Je sais qu' il se vend moins vite aux States du fait qu' il est assez cher comparé à ce que le ricain moyen met dans une vitole. Ceci explique peut-être cela.

Thomas a dit…

Ça donne envie!

Alex a dit…

On en parlait justement il y a peu...

Encore un à ajouter sur ma liste !

b a dit…

Salut Erwan,
Concernant ce Cojonu 2006 et si tu l'as fumé de nouveau, ce que je suppose(!),le places-tu toujours en pôle niveau arômes, tous terroirs et modules confondus, deux ans après ?

bluesy a dit…

Salut Erwan,
Concernant ce Cojonu 2006 et si tu l'as fumé de nouveau, ce que je suppose, le places-tu toujours en pôle niveau arômes, tous terroirs et modules confondus (mazette!), deux ans après ?

Erwan a dit…

Hello bluesy,
C'est en effet un de mes cigares préférés, je ne m'en lasse pas. Après, difficile de dire si je le mets en tête devant tous les autres quelque soit le terroir mais sans conteste, il est pour moi excellent et je ne lui trouve qu'un défaut, son prix mais le plaisir est toujours au rendez-vous !

bluesy a dit…

Salut Erwan,
les Cojonu 2006 sont-ils vendus conditionnés sous cellophane ou non (photo) dans uns boîte de 25?

Erwan a dit…

Hello,
Avec du retard, ils sont conditionnés à l'unité sous cello et tels quels en boîte.

bluesy a dit…

Je viens de recevoir une boîte de 25 Cojonu 2006 de chez Art Tabac (Cyril Pelletier)où tous les cigares sont sous cellophane. Qu'en penses-tu? La mise en boîte date de Juillet 2013. Dois-je ou non les laisser vieillir avant de les fumer? Merci!

Erwan a dit…

A priori, la récolte serait de 2006 même si la date de mise en boîte est récente, je les fume donc tels quels et je n'ai pas constaté de réelle différence avec ceux que j'ai laissé un peu vieillir.
Goûtes-en un, et dis-moi ce que tu en penses...

bluesy a dit…

J'en ai fumé un (étonnement ventilé) que j'ai trouvé agréable même si quelque peu linéaire sans que ça me gêne pour autant. J'ai perçu de légères et furtives traces résiduelles ammoniaquées. L'ensemble fut malgré tout un peu en-dessous de mon attente. J'ai ôté toutes les cellophanes des cigares afin de les laisser respirer puis les ai remis ainsi, nus dans leur boîte. J'y reviendrais donc plus tard pour voir si évolution il y a...

Erwan a dit…

La plupart des non cubains peuvent paraître en comparaison un peu linéaires, c'est un fait. Les formats percutants sont donc à mon avis les plus intéressants.
On verra si le temps jouera sur ton appréciation.