
Je n' ai jamais vraiment accroché à Trinidad, sauf le Reyes qui est vraiment une friandise mais qui est hélas vendu beaucoup trop cher (8 € pour un petit co).
Si on retrouve chez ce Short Robusto la ligne de goût caractéristique des Trinidad (miellé/brioché), il ne me réconciliera pas avec ce type de module. Le démarrage est trop lent, il ne se complexifie qu' à l' entame de la seconde moitié, là où le cigare commence à vous brûler les lèvres, quand bien même vous le fumez doucement. Quand j' entame un Short Robusto, je ne peux m' empêcher d ' avoir la sensation d' allumer la fin d' un Double Co, quand celui ci commence à chauffer et que vous êtes à 15 minutes de l' abandonner dans le cendrier.
Le Trinidad reste à mon goût le moins déplaisant dans ce créneau, mais je ne parviens toujours pas à comprendre comment, à l' instar des Nub du Nicaragua (et leur concept marketing débile de "ni foin ni purin, juste le divin"), ce type de cigare remporte un succès auprès des amateurs. C'est très souvent (trop) cher, peu évolutif, et l' on reste sur sa faim. Autant choisir un Petit Corona, le Reyes pour les plus fortunés, ou dans un autre registre le toujours excellent Short de Partagas (entre autres).
Le prix, ici, plombe l' affaire un peu plus, où le Short Robusto représente à mon sens la quintessence du foutage de gueule cigaristique.
2/5.