Une marque de plus provenant de la galaxie nicaraguayenne Pete Johnson, à qui l'on doit entre autres les excellents Tatuaje et autres Triunfador. J' en ai acquis deux exemplaires, un claro et un maduro, en Corona Gorda.
Bonne pioche !
A l'allumage et la dégustation le confirmera par la suite, ce sont les plus cubains des nicaraguayens que j'ai pu fumer jusque là.
Si les deux modules développent à peu de choses près le même registre (boisé, épicé, et des effluves de cuir), le maduro m'a davantage plu pour son côté pâtissier dans la mesure où il m'a délivré tout du long des notes assez franches de fruits secs, tendance raisin sec confit.
C'est surprenant voire déroutant au départ, mais ça se révèle très plaisant sur la durée et donne à la dégustation une tournure gourmande vraiment agréable.
La puissance est mesurée au départ (medium bodied) mais le final est assez rassasiant. Ce ne sont pas à mon avis de grands cigares de dégustation à proprement parler, mais de très bons compagnons de route pour l'été quand on a envie de douceurs, accompagnées de mojitos bien frais.
Les prix, aux alentours de 8 $ pour ces modules, sont plutôt raisonnables eu égard à la qualité gustative délivrée.
Guapos 46 Claro : 3,5/5
Guapos 46 Maduro : 4,5/5
Pete Johnson a encore frappé, droit au palais...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire