vendredi, février 03, 2012

La Flor Dominicana - Air Bender Villano & Coronado Double Corona

En provenance de Saint-Domingue, j'ai testé une partie de la marque "La flor dominicana" avec la série Air Bender (disponible en France) contrairement à la série Coronado.
En fouinant dans les archives de mon forum favori, je me suis rappelé que j'avais déjà fumé en 2003 le Matatan de la série Air Bender qui ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable.


Coronado Double Corona

Air Bender Villano

 Je ne vais pas en faire des kilomètres, ces cigares n'ont pour moi pas grand intérêt et on est en droit de se demander comment les zigs de Cigaraficionado ont pu propulser le Double Corona à la 2ème place de leur classement des meilleurs cigares de 2006 (le département publicité a sûrement bénéficié d'un renvoi d'ascenseur sonnant et trébuchant).
Du Saint-Domingue dans ce qu'il a de plus ennuyeux dans le texte : linéaire, herbacé avec des pointes d'épices ici et là, ils démarrent comme ils finissent et l'ennui gagne d'autant plus vite que les modules sont longs. A noter que les palettes aromatiques sont rigoureusement identiques, on se demande où réside l'intérêt de les séparer en deux gammes distinctes.
Agacement supplémentaire pour le panatela Villano puisque les deux vitoles étaient roulées assez serrées et le tirage en fut d'autant affecté, ce qui ne plaide pas en sa faveur.
Ce n'est pas franchement mauvais mais ce n'est pas spécialement bon, au point que j'ai été tenté de me donner un coup de marteau sur les doigts pour me réveiller à mi-parcours.
Je n'aborderai même pas la question du prix puisque même à 1€, je n'y retournerai pas, sachant que chez les dominicains, Ashton ou Arturo Fuente entre autres proposent des vitoles de haute volée, certes un peu plus onéreuses mais à prix raisonnables puisque le plaisir est au rendez-vous.                                      

Coronado Double Corona : 2/5
Air Bender Villano : 1.5/5 (même punition que le très dispensable Matatan)



Aucun commentaire: